Ça écrit par Stephen King

Ça écrit par Stephen King

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans… Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité. Entre le passé et le présent, l’enfance et l’âge adulte, l’oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l’auteur de Sac d’os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses œuvres les plus amples et les plus fortes.

Le roman est publié pour la 1ère fois en 1986 et remporte le British Fantasy l’année suivante. Selon un sondage du magazine Rolling Stone en 2014, Ça est à la 2e place des histoires préférées des lecteurs de Stephen King.

Ça (titre original : It) est un roman d’horreur. Publishers Weekly l’a classé comme le roman le plus vendu aux États-Unis en 1986.

Le roman propose un récit non linéaire qui alterne entre deux périodes de temps différentes (à vingt-sept ans d’intervalle) ainsi qu’entre les différentes perspectives et les histoires des sept personnages principaux. Il fait également alterner les monstres symboliques et les monstres de la vie réelle et parachève le travail sur l’enfance entamé par King dans plusieurs romans précédents.

Le premier tirage atteint un million d’exemplaires. C’est d’ailleurs la première fois dans l’histoire de l’édition que le premier tirage d’un roman atteint ce nombre symbolique.

Le bouquin a été adapté 2 fois : en 1990 puis en 2017 et 2019 (film en 2 parties).

Éditeur : Le Livre de Poche – 800 pages – Date de parution : 02 novembre 2017 – Prix : 19,90 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les Filles qui ne mouraient pas écrit par Kiran Millwood Hargrave

Les Filles qui ne mouraient pas écrit par Kiran Millwood Hargrave

Un homme pour Samhain (Anthologie Halloween) écrit par Aurelisa Mathilde, Camille Jedel, Vicky Saint-Ange et Jerôme Patalano

Un homme pour Samhain (Anthologie Halloween) écrit par Aurelisa Mathilde, Camille Jedel, Vicky Saint-Ange et Jerôme Patalano

Nous sommes les chasseurs écrit par Jérémy Fel

Nous sommes les chasseurs écrit par Jérémy Fel

Frankenstein écrit par Mary Shelley

Frankenstein écrit par Mary Shelley

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).