American Witches écrit par Katia Campagne

American Witches écrit par Katia Campagne

Petite j’adorais me raconter des histoires et en grandissant l’envie m’est venue de les coucher sur le papier. J’aurais pu continuer mais une mauvaise rencontre m’a poussé à arrêter.

Après plusieurs années dans un poste de gestionnaire de ressources humaines, j’ai profité du congé parental de mes jumeaux pour assouvir enfin mon rêve et éditer mon premier roman. Un gros pavé en deux tomes. L’histoire d’une famille marquée par l’enfer sectaire. Une histoire abrupte, violente mais de laquelle se détache une histoire d’amour. Celle d’un frère et d’une sœur séparés dans l’enfance et qui tentent tout même l’impossible pour se retrouver. 

J’aime les histoires de famille, l’amour intrinsèque que ses membres se portent, les secrets enfouis. J’aime les sentiments forts et la violence des mots. J’adore le café aussi, j’en ai un peu mis dans mes histoires, du vin blanc aussi…

J’aime les films effrayants, angoissants qui vous prennent à la gorge et les livres de Stephen King, Lovecraft, Masterton. Ceux qui vous donnent envie de vous cacher sous la couette en laissant la lumière allumée. 

Bienvenue dans mon univers !

.LES MYTHES ONT TOUJOURS UN FOND DE VÉRITÉ.

Le corps d’une femme rousse est retrouvé sur un chemin de randonnée, à quelques kilomètres d’une bourgade américaine isolée. Démembrée, un parchemin enfoncé dans la gorge, la victime semble avoir fait l’objet d’une cérémonie macabre. Mise en scène ou rituel consacré ? La question se pose au cœur de Hinsdale, qui garde encore les traces des anciennes chasses aux sorcières.

Chargé de l’enquête, Karl Rosenberg sait qu’il n’y coupera pas : pour sa dernière enquête, il va devoir affronter des légendes qu’il aurait préféré ne pas réveiller, et l’aide de son remplaçant ne sera pas de trop pour démêler les croyances de la réalité. Car dans cette petite ville où tout se sait mais où personne ne parle, les mythes ont toujours un fond de vérité. Pour son premier livre en librairie, Katia Campagne lie habilement passé et présent et interroge la nature de la sorcière actuelle : femme indépendante, femme de pouvoir ou femme violente, autant d’aspects qui ont suscité la peur et la stigmatisation, et qui prennent aujourd’hui un nouveau sens.

Pour une première histoire, ça envoi du lourd ! Je pense que tout le monde a entendu parler de la légende ou histoire vraie (on ne le saura jamais) des sorcières de Salem (c’est là, que vous entendez la musique de la série Charmed ; de rien c’est cadeau si vous avez le truc dans la tête).

Pas de répit, dès le départ nous sommes dans le « bain », un prologue qui hérisse les poils (mieux vaut être bien installé) pour ensuite partir dans l’enquête pas piquée des hannetons ! Avec un inspecteur qui n’aspire qu’à être à la retraite. Sauf que cette dernière va le marqué tout comme nous. Sauf que son remplaçant est un tout fou, Karl va le canalisé et ensemble, ils vont essayer de dénoué le meurtre sur lequel ils vont enquêter.

Un cadavre avec un parchemin dans la bouche , rien que ça déjà.

Et bien mes aïeux !! Quand vous aurez lu cette histoire qui va à 100 à l’heure, vous allez devoir relire de peur d’avoir louper quelque chose , tellement c’est prenant !! L’auteure a une muse super !! Le thème des légendes de sorcières est souvent mis sur papier, mais développer de cette façon jamais.

Le terme de sorcière a un double sens dans cette histoire. C’est bien travaillé et surtout ça promets pour les futures trames. J’ai adoré !! La plume plane sur le papier avec une telle aisance que ça frise la perfection !! Un travail de recherche impeccable !!

Sérieusement, l’auteure est une belle découverte , elle ira loin , je l’espère parce que pour une première ; c’est addictif !! L’auteure mérite amplement son prix.

Et vous , saurez vous dénoué la vérité du mythe ? Car oui, les mythes ont toujours un fond de vérité …..

Editeur : Hugo Roman – Collection : Poche Suspense – Date de sortie : 14 janvier 2021 – 397 pages – Prix : 7,60 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La trilogie de PanDaemon – Tome 1 : La Prophétie de l’Arbre écrit par Christophe Misraki

La trilogie de PanDaemon – Tome 1 : La Prophétie de l’Arbre écrit par Christophe Misraki

Le Royaume de Feanolis – Tome 2 : La croisée des chemins écrit par Lyly Ford

Le Royaume de Feanolis – Tome 2 : La croisée des chemins écrit par Lyly Ford

La malédiction des Dragensblöt – Tome 2 écrit par Anne Robillard

La malédiction des Dragensblöt – Tome 2 écrit par Anne Robillard

Le dernier dragon sur terre écrit par Eoin Colfer

Le dernier dragon sur terre écrit par Eoin Colfer

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).