Le dernier dragon sur terre écrit par Eoin Colfer

Le dernier dragon sur terre écrit par Eoin Colfer

Né à Wexford, en Irlande, où il vit encore aujourd’hui, Eoin Colfer est l’auteur de nombreux livres pour enfants et adolescents. Il a acquis une réputation internationale avec les aventures d’Artemis Fowl, et se lance désormais dans l’écriture de romans fantasy pour adultes.

Autrefois, il était connu sous le nom de Wyvern, Seigneur du Haut Feu, et son ombre terrifiait les masses.
Aujourd’hui, il n’est que Vern, vautré dans le bayou où il se cache, matant Netflix non-stop en tee-shirt Flashdance et sifflant de la vodka à longueur de journée. Mais, contrairement aux autres membres de son espèce, il a survécu. Malheureusement, aucune quantité d’alcool ne peut combler son immense solitude.
C’est alors que le hasard lui propose une alliance inattendue… Aboutira-t-elle à l’extinction de sa race ou au retour de ses jours de gloire ?

J’ai adoré cette histoire. D’abord, je l’ai trouvé particulièrement originale. En effet, il s’agit de suivre des canailles et autres criminels mais à la sauce fantastique. Je me suis retrouver entre le roman noir classique et la fantasy la plus exceptionnelle et délirante. Je me suis beaucoup amuser à parcourir ce roman. De fait, il y a beaucoup d’humour à travers ces pages. Mais aussi de l’action avec des rebondissements spectaculaires et des dialogues truculents (le ton est relativement irrévérencieux). Le cadre de la trame est parfaitement décrit : on s’y croirait ! Mais, on est également très ancré dans le réel. On comprend sans doute un peu mieux que dans un roman fantastique certes aussi bon mais plus classique.

Éditeur : Pygmalion – Hors Collection – Fantasy et imaginaire – Genre : Fantastique – Date de parution : 26 août 2020 – 400 pages – Prix : 21,90 € – Traduit de l’Anglais (Irlande) par Jean-François Ménard.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Girl, Serpent, Thorn écrit par Melissa Bashardoust

L’épée, la famine et la peste – Tomes 1 et 2 écrit par Aurélie Wellenstein

Vorrh – Tome 3 : Les Divis écrit par Brian Catling, la conclusion de la trilogie phénomène

Vorrh 1 écrit par B. Catling

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).