Les terres de L’oubli écrit par Jessica Lumbroso

Les terres de L’oubli écrit par Jessica Lumbroso

En signant son cinquième roman, Jessica Lumbroso crée un monde fantastique avec ses légendes, ses règles et ses prophéties. Le premier tome d’une nouvelle saga qui comptera trois tomes. Lors d’une étrange nuit, Éva réchappe de justesse à la mort. Accompagnée de Bastien, un jeune homme mystérieux qui semble lui vouer sa vie, la voilà confrontée à sa nouvelle réalité : elle n’est autre que Maeve, une Fairie vouée à devenir puissante, née dans un autre monde : les Terres de l’Oubli. Dès lors, le destin se met en branle. Et pour survivre, ils n’ont d’autres choix que de retourner dans ce monde qui les a vus naître. Car dans l’ombre, les Damnés fomentent une rébellion : ils enlèvent et tuent au nom de la liberté. Mais Kay, un Métamorphe puissant, lève une armée pour les contrer. Dans ce monde qui se scinde en deux, il faudra à Éva et Bastien choisir leur camp. Car la guerre menace d’éclater. Mais la liberté n’a pas de prix.

Je dois dire que j’ai adoré ce roman. On rentre dans l’action directement, dès les premières pages : Eva fait des cauchemars. D’horribles cauchemars. Jusqu’au jour, où un de ses cauchemars va devenir réalité ! Elle échappe de justesse à la mort… Elle va découvrir qu’elle vient d’un autre monde, et qu’elle est quelqu’un d’important !!! Elle va donc s’entraîner avec Bastien afin de pouvoir combattre ses ennemis !! Dès le début, on dévore les pages ! L’histoire est passionnante et entraînante ! Contrairement à certains romans qui mettent du temps à démarrer, celui-là démarre directement très fort ! On avance petit à petit dans l’histoire. La première partie passe à une allure folle… La deuxième partie en revanche traîne un peu en cadence… mais alors la troisième partie c’est l’apothéose !!! On peut dire que l’auteure a su créer un univers vraiment fantastique et plein de surprises. J’ai adoré plonger dans les terres de l’oubli, découvrir des nouveaux personnages très surprenants mais aussi attachants ! Je trouve que l’auteur écrit merveilleusement bien ! Elle nous décrit les terres de l’oubli, et les personnages de manière tellement réaliste !!! Elle nous ferait presque nous sentir de la partie !!!!!

Editeur : Snag – Date de parution : 3 septembre 2020 – Prix papier : 18€ – Format numérique : 12,99€ – 432 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les Yeux du Dragon écrit par Stephen King et illustré par Nicolas Duffaut

Les Yeux du Dragon écrit par Stephen King et illustré par Nicolas Duffaut

La Malédiction des Dragensblöt – Tome 3 écrit par Anne Robillard

La Malédiction des Dragensblöt – Tome 3 écrit par Anne Robillard

Les Noces de la Renarde écrit par Floriane Soulas

Les Noces de la Renarde écrit par Floriane Soulas

La trilogie de PanDaemon – Tome 1 : La Prophétie de l’Arbre écrit par Christophe Misraki

La trilogie de PanDaemon – Tome 1 : La Prophétie de l’Arbre écrit par Christophe Misraki

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).