Chère Ella écrit par Rebecca Yarros

Chère Ella écrit par Rebecca Yarros

Le temps d’une lettre, Beckett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien. Et même s’il ne la connaît qu’à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d’Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Bennett de veiller sur Ella. Car la jeune mère célibataire de deux enfants se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer.
Fidèle aux dernières volontés de son ami, Beckett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est. Mais plus il se rapproche d’elle, plus la vérité risque de le rattraper… 

Ce roman est une vraie bombe émotionnellement parlant. J’ai commencé ce livre avec des larmes à 9% de lecture et je l’ai terminé complètement dévastée avec l’incapcitée de lire pendant deux jours. Le roman commence par la première lettre d’Emma. A chaque chapitre vous découvrez une nouvelle lettre et pas forcement dans l’ordre. 

Ella est une jeune mère célibataire qui gère comme elle peut sa vie. Son frère part souvent au combat et à chaque fois la séparation est difficile. On la suit à travers ces lettres dans sa vie de tous les jours jusqu’au moment de la terrible nouvelle de la maladie de sa petite fille. Cette mère courage va avoir des moments encore plus difficile qui l’attende jusqu’à ce que Beckett arrive dans sa vie physiquement. 

Beckett alias Chaos a échangé de nombreuses lettres avec Ella, il la connait presque aussi bien que son frère. Malheureusement, la perte de Ryan, le frère d’Ella va tout changer dans sa façon d’appréhender le monde extérieur. Son arrivée à Solitude et les différentes actions qu’il va avoir avec la famille d’Ella. On va le voir énormèment channger au fil des chapitres jusqu’au final époustouflant. 

La plume de l’auteure est une sacrée découverte, sa fluidité et cette force qu’elle met dans les mots. Je suis assez rarement prise à ce point dans un roman, dès les premières lignes, je me suis retrouvée happée par ses mots et les sentiments qu’elle a mis dans les pages de ce romans. J’étais au bout de ma vie à la fin et je ne vous dirais pas pourquoi. Je vous conseille vraiment de le lire et si vous voulez, on peut facilement en parler ensemble. 

Éditeur : JC LATTÈS – Colection : &moi – Traduit de l’Anglais (Étas-Unis) par Lucie Delplanque – Date de parution : 06 novembre 2019 – Prix : 14,90 € – 250 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Black Bird’s Song par Mary Mattews

Black Bird’s Song par Mary Mattews

Landon & Shay – Tome 2 écrit par Brittainy Cc. Cherry

Landon & Shay – Tome 2 écrit par Brittainy Cc. Cherry

T’atteindre écrit par Elle Seveno

T’atteindre écrit par Elle Seveno

Broken Hope écrit par Alicia Garnier

Broken Hope écrit par Alicia Garnier

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).