Landon & Shay – Tome 1 écrit par Brittainy C. Cherry

Landon & Shay – Tome 1 écrit par Brittainy C. Cherry

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement. 

On commence le livre en se disant que c’est encore une romance d’adolescents et on voit venir les clichés à gros pas. La gentille jeune fille bien sous tous rapports et le bad boy adoré par sa horde de fans. Cela aurait pu être ce genre d’histoire.

Hors voilà, le lien que tissent Landon et Shay tout au long du récit est de ceux qui vous bouleversent quelque soit votre âge. Nous avons tous eux nos coups de coeur et nos déceptions. Nous avons tous nos démons et nos blessures, ce qui nous a construit ou parfois détruit. Nous avançons en les laissant paraître ou nous les dissimulons, c’est au choix de chacun.

Landon et Shay ont eux décidé de voiler leur états d’âmes profonds, de cacher au monde ce qui les tourmentent… Car oui, ces deux êtres sont bien en souffrance et loin de l’image qu’ils laissent voir. 

Landon, star du lycée, adulé de tous, venant d’un milieu aisé et bien qu’à l’aise dans son univers social quotidien, est un jeune homme brisé dont le passé proche n’est qu’éclaboussures et vie de débauche entre drogue et alcool. Peu de personnes connaissent la profondeur de sa détresse mais aussi sa beauté d’âme. C’est souvent le cas pour les personnes dépressives. Leur mal être, leur crise ne permettent pas de voir leur richesse intérieure et qui ils sont réellement. Seuls les aspects négatifs sont perçus.Pourtant Landon est un être lunaire tant par son attirante rayonnance que son côté sombre.

Shay est tout l’inverse. Elle le soleil qui brille, brûle et réchauffe les coeurs. D’une empathie rare, son sourire et sa bonté naturelle font d’elle une des filles les plus appréciées de tout le lycée. Mais tout comme Landon, elle cache une vie bien triste et malheureuse une fois rentrée chez elle. Son tempérament force le respect tant elle encaisse son quotidien tout en restant lumineuse auprès de ses amis.

Ces deux-là se vouent une haine depuis qu’ils sont petits. Leurs caractères opposés ont toujours faits d’eux, deux ennemis qui ne savent se parler qu’en se disant du mal et en se donnant des surnoms déplacés parfois. 

Le pari qu’ils décident de faire les emmènera au-delà de tout ce qu’ils avaient pensé, prévu. Car jouer à faire tomber amoureux l’autre est un jeu qui peut finir par arriver réellement pour le meilleur mais aussi le pire avec pertes et fracas. 

Au delà de l’aspect romantique, l’histoire est touchante de part ces personnages secondaires. Qu’ils soient adorables ou haïssables, ils apportent tous des éléments importants qui font basculer le récit à plusieurs reprises. La part d’ombre de nombre d’entre eux sera troublante et même bouleversante, nous tirant des larmes. Ainsi, nous verrons que quelque soit le milieu social, le désespoir, la dépression, les abus peuvent toucher tout le monde. Et que les plus riches sont parfois les plus pauvres au niveau du coeur.

Une romance sur plusieurs plans, touchante, émouvante, entre rires et larmes qui laisse présager une suite tout autant prenante et riche.

Hugo Roman – Date de parution : 11 juin 2020 – 345 pages – Prix : 17€

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

T’atteindre écrit par Elle Seveno

T’atteindre écrit par Elle Seveno

Broken Hope écrit par Alicia Garnier

Broken Hope écrit par Alicia Garnier

Too young écrit par Margot D.Bortoli

Too young écrit par Margot D.Bortoli

Bad girl sexy boy écrit pat Elizabeth O’Roark

Bad girl sexy boy écrit pat Elizabeth O’Roark

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).