Les amours illicites écrit par Philippe Seguy

Léa Debarry est une artiste peintre reconnue. À quelques semaines de la première rétrospective de son oeuvre organisée à New York, elle part se reposer dans sa maison au bord de la mer, en Normandie. C’est dans le train qui doit la conduire dans son havre de paix qu’elle fait la rencontre de Grégoire Ribaud-Duval, jeune homme brillant qui la subjugue immédiatement. Pourtant, Léa a tout pour être heureuse. Son ex-mari est galeriste, l’homme qui l’aime est son agent, son fils – du même âge que Grégoire – fait de brillantes études, et son art est unanimement reconnu. Mais raison et sentiment n’ont rien de commun et Léa succombe sans hésitation. Loin de leurs proches, leur idylle est parfaite… puis vient le retour à la réalité.

Merveilleuse découverte qu’est ce livre !!!! Je l’ai littéralement dévoré ! On y découvre Léa, artiste peintre, prenant quelques jours de repos dans sa maison à la campagne. Elle y part seule, pour se ressourcer, et pourquoi pas, trouver l’inspiration. Un avant goût de calme avant sa rétrospective à New York et tout le stress que cela va engendrer. Dans le train, elle apprend à connaître Gregoire et tout va basculer. Entre intérêt artistique, coup de foudre, liaison, sentiments et découvertes, Léa va se laisser guider et entraîner dans une folle aventure amoureuse dont elle en ressortira transformée. Son voyage en train va déterminer son avenir. Philippe Seguy nous fait une description de Léa, comme une femme libre dans sa tête. Libre d’aimer, d’être aimée, et bien dans sa peau ! La parfaite femme indépendante du 21ème siècle ! On est transporté dans son coup de folie, son coup de foudre. Car Léa écoute son cœur avant tout et ses envies ! C’est ce que j’ai le plus aimé chez ce personnage. Elle s’en fiche des stéréotypes ( Grégoire a l’âge de son fils…), tout ce qui compte c’est ses sentiments, et ses envies. J’ai littéralement adoré ! De quoi vous remettre en question sur le regard des gens (qui compte beaucoup trop à nos yeux à tous aujourd’hui), et le fait que l’inattendu peut rendre heureux et libre à la fois. Parfois le hasard fait bien les choses…

Editeur : Pygmalion – Date de parution: 22 mai 2019 – Prix papier : 18,90 € – Format numérique : 13,99€ – 312 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Disgrace écrit par Brittainy C Cherry

Disgrace écrit par Brittainy C Cherry

La Toute Deuxième Fois écrit par Robert Webb

La Toute Deuxième Fois écrit par Robert Webb

Pour Mara écrit Par Mary Mattews

Origine Tome 3 : Nuit scintillante par Jennifer L Armentrout

Origine Tome 3 : Nuit scintillante par Jennifer L Armentrout

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).