No Tears for You écrit par L.J. Shen
Il est des passions contre lesquelles il ne sert à rien de lutter…
Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.
Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.
Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?
Rory est une héroïne désabusée, pas à l’aise avec la vie qu’elle vit. Elle se sent à côté de ses rêves, comme dans une mascarade. Elle sort avec un homme adorable pourtant et a un métier qui lui permet de vivre. Mais il lui manque quelque chose, plus particulièrement quelqu’un…
Mal, artiste charismatique, n’a pas oublié non plus celle à qui, il a fait la promesse de tout chambouler dans sa vie, s’ils devaient se retrouver.
Une romance douce-amère où les quiproquos, les malentendus se multiplient pour éloigner nos deux tourtereaux. Entre ces deux-là pourtant, c’est très chaud bouillant depuis le départ. Ils se blessent et pourtant s’aiment. Ils se déchirent pour ne pas être déloyaux envers leurs familles, leurs amis. Mais à quel prix ?
Au départ, l’histoire est assez ordinaire mais au fil des pages, nous sommes étonnés de lire les pensées des personnages secondaires, des animaux, des objets même de l’histoire ! Des petites touches de respiration et de compréhension, dans un roman qui frôle la noirceur à plusieurs reprises. C’est osé ! Une scène avec une barre chocolatée, un baiser à trois… Mais pourquoi pas ? Cela s’inscrit logiquement entre ces deux personnages qui ont appris à s’aimer un jour de recueil sur une tombe…
Si vous aimez les romans avec des secrets de familles, des romances teintées de douleur face aux épreuves de la vie avec des thèmes durs traités à légerté, ce roman saura vous faire passer un bon moment.
Éditeur : Harlequin – Collection : &H – Date de parution : 27 mai 2020 – Prix : 16,90 €.