On reste amis ? écrit pat Abby Jimenez

On reste amis ? écrit pat Abby Jimenez

Josh débarque en Californie pour s’installer chez un couple d’amis. Sur le trajet, bim, accident de voiture ! Cinq minutes plus tard, le voilà en pleine altercation avec cette Kristen sur qui il a foncé. Cerise sur le gâteau, la jeune fille se trouve être intimement liée au couple chez qui Josh va habiter.Grâce à – ou à cause de – ces amis communs, Josh et Kristen se voient régulièrement et se rapprochent peu à peu. Mais Josh, à son plus grand désespoir, est « friendzoné » par Kristen. Pas par malice ni par fidélité envers son petit ami actuel, mais parce qu’elle va subir une intervention chirurgicale qui la rendra stérile et l’empêche d’envisager toute relation avec lui…

La lecture de ce roman m’a beaucoup touché.

L’auteur nous plonge dans l’univers de l’infertilité qui touche certaines femmes.

Avec beaucoup de réalisme, elle nous pousse à nous identifier à Kristen.

Cette jeune femme qui en apparence à tout pour être heureuse est rongée de l’intérieur par des problèmes féminins qui lui gâchent la vie.

Elle va donc devoir prendre une décision irrévocable en choisissant l’opération qui lui enlèvera tout espoir d’avoir un enfant.

Ça tombe bien son petit ami militaire ne veut pas d’enfant.

Kristen va donc se résigner à cette vie facile avec un homme charmant absent depuis des mois car parti en mission mais qui accepte sa condition de femme infertile.

La rencontre inattendue avec Josh va tout remettre en question et bouleverser sa vie. L’alchimie entre eux est très forte dès le début et la relation qui va les unir est magnifique.

Kristen va devoir revoir ses choix mais après multiples réflexions elle sera prête à sacrifier son amour, à éteindre ses sentiments pour épargner l’homme qu’elle aime.

Même si on se doute de la conclusion de ce roman, le chemin à parcourir pour y arriver est grandiose et déclenchera beaucoup d’émotions chez les lecteurs.

Tous les personnages sont attachants et jouent un rôle primordial dans la vie de Kristen et Josh,cette magnifique histoire est criante de réalisme, avec une lecture très agréable et facile, Abby Jimenez m’a fait passé un super moment et m’a fait réalisé la chance que j’ai d’être maman sans difficultés.

Un excellent roman pour nous faire apprécier les bonheurs simples de la vie.

Editeur :J’ai Lu – Date de parution : 16 septembre 2020 – Nombre de pages de l’édition imprimée : 431 pages – Prix papier 15,90€ – Format numérique 11€90

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Toute Deuxième Fois écrit par Robert Webb

La Toute Deuxième Fois écrit par Robert Webb

Cullen – Le Scandaleux écrit par Katy Evans

Cullen – Le Scandaleux écrit par Katy Evans

Tahoé le collectionneur écrit par Katy Evans

Tahoé le collectionneur écrit par Katy Evans

L’Accro du shopping fête Noël écrit par Sophie Kinsella

L’Accro du shopping fête Noël écrit par Sophie Kinsella

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).