Soumets-moi à la tentation écrit par Sara Agnes L.

Soumets-moi à la tentation écrit par Sara Agnes L.

Alors qu’il s’apprête à devenir prêtre, Matt revient dans la famille d’accueil qu’il a quittée, huit ans auparavant, pour être témoin au mariage de son ami Nicolas. Et s’il pensait avoir laissé son passé derrière lui, il a tout faux. À Sainte-Feyre, il retrouve un lieu et des gens qu’il affectionne énormément. Mais surtout, il retrouve Lilou, la sœur de Nicolas, dont il était secrètement amoureux à l’époque.

Une chose est sûre : la jeune femme a beaucoup changé. Devenue terriblement sexy et traînant une réputation de fille facile, elle fait de Matt sa cible lorsqu’elle apprend que celui-ci va rejoindre les ordres sans n’avoir jamais eu de copine…

Mais a-t-elle seulement le droit de voler une âme aussi pure à Dieu ?

Ce roman était un grand mystère avec cette couverture si tentante. La pomme étant par excellence le fruit défendu, j’ai vraiment été attiré par ce livre. Je me suis plongée avec plaisir dans les premières pages de cette romance. Elle commence d’ailleurs tout doucement avant de monter en puissance au fil des pages et des chapitres. Voilà comme à chaque fois, la présentation des personnages.

Commençons par Matt, qui est en passe de devenir diacre après plus de huit longues années d’études. Encore quelques mois et enfin il y sera. Le retour dans son ancienne famille d’accueil va le faire douter de ses convictions profondes. C’est surtout de revoir celle qu’il aime depuis longtemps. Son parcours pour devenir prêtre est bien décrit et on comprend son choix quand on découvre un peu plus son passé.

Lilou est une jeune femme pleine de vie, qui travaille dans une pharmacie et produit des plantes médicinales. Elle aime cette vie simple, entre ses chevaux, les moutons et la serre médicales. Nous allons également rencontrer sa famille et son frère qui va se marier. On découvre que les personnes lui ont mis une sale réputation sur le dos et seul un homme prendra sa défense.

La plume de l’auteure est une belle découverte, elle est douce et fluide. Les personnages qu’elle a construits pour eux et tout doux mais il y a des

moments plus intenses où l’érotisme à sa place dans ce roman sans qu’il soit de trop. Ce roman est donc une très bonne surprise du début à la fin. Le côté spirituel est bien exploité sans qu’il y en ai trop. Je ne savais pas tout ce que devait faire les futur prêtre.

Maison d’édition : Collection Infinity – Collection : Romance Passion – Date de publication : 28 août 2019 – 315 pages

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Black Bird’s Song par Mary Mattews

Black Bird’s Song par Mary Mattews

Landon & Shay – Tome 2 écrit par Brittainy Cc. Cherry

Landon & Shay – Tome 2 écrit par Brittainy Cc. Cherry

T’atteindre écrit par Elle Seveno

T’atteindre écrit par Elle Seveno

Broken Hope écrit par Alicia Garnier

Broken Hope écrit par Alicia Garnier

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).