The music street – Tome 1 : Behind the bars écrit par Brittainy C. Cherry

The music street – Tome 1 : Behind the bars écrit par Brittainy C. Cherry

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

J’ai commencé cette lecture avec beaucoup de plaisir et de surprises. Ce premier tome m’a fait découvrir la plume de cette auteure pour la première fois. L’auteure nous entraine dans cette romance en deux temps avec des personnages aux caractères si doux et qui malheureusement vont se retrouver séparer et se retrouver. Petite présentation des personnages : Jasmine et Eliott. Une chanteuse et un musicien qui vont se rendre compte que leurs cœurs battent au même rythme.

Tout d’abord nous rencontrons la jeune femme qui se trouve dans un cercle vicieux créé par sa mère qui souhaite qu’elle devienne meilleure. Sa mère lui en veut car elle n’a pas pu faire sa carrière de chanteuse. Elle pousse sa fille dans la même voix qu’elle n’a pas pu suivre. Un jour, elle va rencontrer Eliott et elle sera ce que c’est que l’amour mais ce sera de courte durée car sa mère va l’amener en Europe.

Elliott est un enfant beugue qui joue magnifiquement du saxo. Il va toucher le cœur de Jasmine qui se découvrira une passion pour la Soul. C’est assez dur d’en dire plus sur lui sans trop vous spoiler sur son enfance. Il va y avoir un incident qui va le changer de façon inéluctable. Quand Jasmine va revenir dans sa vie, il a arrêté la musique et son corps qu’il a modifié au point de le rendre plus fort pour protéger les personnes qu’il aime.

La plume de cette auteure est incroyable, je me suis fait prendre dès les premières lignes de cette romance avec deux personnages qui ont été cabossé par la vie. Mais des évènements vont les faire se rapprocher encore plus. J’ai bien aimé la sensibilité de la plume de cette auteure. Je me demande ce qu’elle va nous réserver pour la suite, c’est un roman qui m’a transporté jusqu’à la toute dernière ligne. Je vous le recommande vivement !

Maison d’édition : Hugo roman – Collection : New romance – Traduction : Marie – Christine Tricottet – Date de parution : 5 septembre 2019 – Prix : 17,00 € – 389 pages

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Black Bird’s Song par Mary Mattews

Black Bird’s Song par Mary Mattews

Landon & Shay – Tome 2 écrit par Brittainy Cc. Cherry

Landon & Shay – Tome 2 écrit par Brittainy Cc. Cherry

T’atteindre écrit par Elle Seveno

T’atteindre écrit par Elle Seveno

Broken Hope écrit par Alicia Garnier

Broken Hope écrit par Alicia Garnier

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).