Unlawful écrit par Amélie C.Astier & Mary Matthews

Unlawful écrit par Amélie C.Astier & Mary Matthews

Partez à l’aventure avec une romance dépaysante sur un thème inédit : l’urbex.

L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.

Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson. Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existence va radicalement changer après une découverte bouleversante. Leurs chemins se croisent lorsque Lennon organise un concours pour partir plusieurs mois dans le monde explorer les sites délaissés par les hommes. Sélectionnée, Effie se retrouve plongée dans ce milieu mêlant histoire, passé, présent, et nature. D’abord amis, les deux aventuriers enfreignent règle après règle, jusqu’au point de non-retour. Celui qu’Effie refuse de dépasser. Lennon respectera-t-il les limites qu’il a lui-même fixées ?

Dès le début de l’histoire, je me doutais que ce livre allait me bouleverser. On apprend doucement à connaître la vie de Lennon, ainsi que celle d’Effie. On se doute que le destin va les réunir. On apprend que Effie à un terrible secret, mais l’auteure nous laisse dans le flou… On découvrira ce dernier que bien plus tard dans l’histoire. Même si on se doute de quoi il s’agit. On s’attache très vite aux deux personnages, et on veut savoir si enfin ils vont traverser un bout de chemin ensemble. L’écriture de ce roman est très fluide, donc très facile à lire, et très agréable. Il nous permet de voyager dans tous les pays d’Europe, d’en apprendre d’avantages sur leurs cultures, leurs lois, et leurs traditions. Ce livre m’a permis de découvrir le monde de l’urbex, que je ne connaissais pas. On ne s’ennuie jamais, et cette histoire est pleine de rebondissements. On arrive facilement à se projeter à la place de Lennon, ou celle de Effie. Cette histoire est très touchante. J’ai d’ailleurs fini en larmes ! Je ne peux que vous le conseiller, on le dévore très vite, et émotions garanties !!

Editeur : Independently published – Date de parution : 26 avril 2020 – Prix papier : 15€ – Format numérique : 4,99 € – 390 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Black Bird’s Song par Mary Mattews

Black Bird’s Song par Mary Mattews

Landon & Shay – Tome 2 écrit par Brittainy Cc. Cherry

Landon & Shay – Tome 2 écrit par Brittainy Cc. Cherry

T’atteindre écrit par Elle Seveno

T’atteindre écrit par Elle Seveno

Broken Hope écrit par Alicia Garnier

Broken Hope écrit par Alicia Garnier

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).