Landon & Shay – Tome 2 écrit par Brittainy Cc. Cherry

Landon & Shay – Tome 2 écrit par Brittainy Cc. Cherry

Shay est tombée amoureuse d’un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde
d’angoisse. Tout le monde l’avait prévenue. Mais elle n’a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots.
Dangereusement amoureux. Rien d’autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.
C’était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu’à ce que leurs vies changent à jamais.
Le garçon qu’elle aimait est devenu le nouveau chouchou d’Hollywood.
La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné.
Il a connu un succès énorme alors qu’elle affrontait de multiples échecs.
Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s’éloigner. Leur équilibre s’est effondré.
Dans les contes de fées, l’amour est plus fort que tout.
En réalité, l’amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n’est plus sûre d’avoir encore une place dans la
sienne 

Ce deuxième opus est à l’image du premier, un régal !

Nous retrouvons les personnages, jeunes adultes laissés dans le tome précédent mais bien des années plus tard. Landon est devenu une star de cinéma mondialement connue, tandis que Shay peine à joindre les deux bouts avec une carrière professionnelle de serveuse, loin de son rêve de scénariste.

Le temps a passé et les deux anciens amoureux sont toujours aussi torturés. Landon, bien que dans le paraître perpétuel de l’homme souriant et heureux aux yeux de ses fans et des paparazzi, est resté plongé dans la dépression suite au décès brutal de son père. Il est parti vivre en Californie, auprès de sa mère, qui l’accompagne d’ailleurs partout en tant que sa styliste attitrée. Ses faits et gestes sont scrupuleusement suivis par les photographes, ce qui ne lui permet pas de lâcher du lest et de vivre sereinement. Sa carrière cinématographique a explosé, faisant de lui l’acteur le plus en vogue du moment. Le nouveau Brad Bitt aux dires de certains. On le voit aux bras de nombreuses femmes et sa réputation de tombeur n’est plus à démontrer. Mais au-delà de cette vision mondiale soit disant belle, il reste l’homme rongé par ses démons et incapable de trouver la paix, n’ayant jamais oublié une certaine femme qu’il a aimée et dont les sentiments ne semblent pas s’être estompés…

Cette carrière fulgurante et toute en exhibition est suivie de très près par Shay. Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle qui le hait de toute ses forces, comme à l’époque de son enfance et jusqu’au pari dans leur adolescence, scrute la vie de Landon via les magazines et les reportages télévisés. Sa colère ne fait qu’augmenter avec les années, depuis qu’elle a su qu’il avait eu une aventure avec son actrice préférée et qu’il avait, de ce fait, tourné très rapidement la page de leur idylle. Elle est devenue une femme quelque peu aigrie mais surtout haïssant la gente masculine. Et ce n’est pas sa mère qui dénigre tous les hommes depuis longtemps qui a aidé Shay à les aimer.

Lorsque leurs amis communs, de l’époque du lycée, les invite tous deux à une soirée mondaine, les retrouvailles sont électriques voire explosives. Dès cet évènement, toute leur vie sera chamboulée et ils ne feront que se tourner autour. Deux opposés liés par l’amour et la haine, l’envie et la peur. Leurs démons resurgiront de plus belle pour les mettre à l’épreuve. Seront-ils faits pour être de nouveau ensemble ? Cela semble très difficile voire impossible.

Autour d’eux évoluent nombre de personnages secondaires qu’on a déjà beaucoup apprécié dans le premier tome mais également dans l’autre roman de l’auteur centré sur Eleanor et Grey. Ils seront assez présents ainsi que la fille de Grey dont le personnage était très troublant et touchant dans ce roman. A lire d’ailleurs si vous ne l’avez pas fait !

Ce roman est riche en rebondissements. Il trouble et touche entre rires et larmes. Mais c’est aussi un sacré apprentissage de la vie pour nos personnages ainsi que les secondaires. Nous voyons évoluer tout ce petit monde de manière assez surprenante. Rien n’est acquis et on ne peut rien prévoir sur les événements à venir, ce qui est très agréable.

Un livre aussi sombre que lumineux où les rôles solaires de Shay et lunaire de Landon du premier opus sont inversés, mêlés et où nous restons liés à eux jusqu’à la dernière page !

Hugo New Romance – Date de parution : 9 juillet 2020 – Prix : 17€

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Toute Deuxième Fois écrit par Robert Webb

La Toute Deuxième Fois écrit par Robert Webb

Pour la première fois, Fyctia s’associe à Meetic pour un concours incroyable

Pour la première fois, Fyctia s’associe à Meetic pour un concours incroyable

Cullen – Le Scandaleux écrit par Katy Evans

Cullen – Le Scandaleux écrit par Katy Evans

Fucking love – Tome : 4,5 : Christmas écrit par Amélie C. Astier

Fucking love – Tome : 4,5 : Christmas écrit par Amélie C. Astier

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).