Pour la première fois, Fyctia s’associe à Meetic pour un concours incroyable

Pour la première fois, Fyctia s’associe à Meetic pour un concours incroyable

Adeptes de New Romance® et d’histoires d’amour, ne manquez pas l’occasion d’être édité.es : le ou la lauréat.e du Prix Meetic de la plus belle histoire d’amour, verra son oeuvre publiée et sera la star du Festival New Romance® 2021 en tant qu’auteur.trice où il ou elle pourra dédicacer son livre en avant-première ! 

Qu’est-ce que Fyctia ? 

C’est la première plateforme gratuite de concours d’écriture web et mobile. Elle permet à des auteurs de toucher une grande communauté de lecteurs, d’interagir avec eux, d’être conseillés par des professionnels du livre et publiés par une maison de best-sellers en cas de victoire. 

Pourquoi Meetic ? 

Pionner des rencontres en ligne, Meetic est un témoin privilégié des évolutions en matière de séduction et de rencontres amoureuses. Parce que les mots jouent un rôle majeur dans la rencontre amoureuse (d’ailleurs 84% des célibataires affirment que la description du profil compte plus que la photo), et que chaque vraie histoire a commencé par l’échange des mots… quoi de plus naturel que de s’associer à un prix littéraire ? 

Les adeptes de New Romance vont peut-être voir leur rêve devenir réalité : le gagnant du Prix Meetic de la plus belle histoire d’amour verra son oeuvre éditée, imprimée et publiée sur l’application de lecture en streaming Youboox et sera invité au Festival New Romance 2021 pour dédicacer son livre en avant-première et rencontrer des lecteurs amoureux des mots et des histoires d’amour !

Pour remporter le concours Meetic, les participants ont dès à présent 10 semaines pour imaginer la plus belle romance autour de la thématique suivante : commencer une vraie histoire. 

Toute histoire d’amour raconte la rencontre entre deux personnes. On parle d’alchimie, d’attirance inexorable des corps, de sensations, d’émotions. Tous ces ingrédients amoureux se traduisent et s’expriment par les mots. Des mots comme des caresses qui accélèrent notre rythme cardiaque. Qu’on les écrive ou qu’on les lise, sur papier ou clavier, les mots ont une puissance évocatrice des sentiments qui libère l’imaginaire et donne vie à des histoires d’amour toutes uniques, passionnantes, extraordinaires. Chaque jour sur Meetic, des milliers de messages et de mots s’écrivent entre célibataires engagés et racontent les débuts de vraies histoires. 

Que l’on se rencontre en ligne ou au coin de la rue, tout commence souvent par quelques mots bien choisis, bien écrits. Au début, on compte les messages envoyés / reçus et puis un jour, on ne compte plus les heures passées à lui écrire ni les heures passées à attendre de recevoir et lire ses mots. Courts ou longs, légers ou profonds, les premiers messages lors d’une rencontre sont comme les premiers chapitres d’un roman : ils nous tiennent en haleine, nous donnent des frissons, nous rendent impatients, fébriles. Amoureux.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

D’écume et de sang écrit par Mireille Calmel

D’écume et de sang écrit par Mireille Calmel

Salvation – Tome 1 écrit par Amelie C Astier

Salvation – Tome 1 écrit par Amelie C Astier

Disgrace écrit par Brittainy C Cherry

Disgrace écrit par Brittainy C Cherry

La Toute Deuxième Fois écrit par Robert Webb

La Toute Deuxième Fois écrit par Robert Webb

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).