Community écrit par Luna Joice

Community écrit par Luna Joice

Passionnée d’écriture, la romancière Française Luna Joice (un pseudonyme) se lance en 2016 sur la plateforme d’écriture Wattpad et quatre mois après son inscription, elle remporte le prix d’originalité pour sa première histoire, Ouais… mais non !, un Wattys dans la catégorie des auteurs pionniers . 

Ses œuvres se distinguent en combinant les genres, que ce soit du fantastique, de la romance, ou du thriller, elle y ajoute une touche personnelle et s’adresse au lecteur avant chaque récit.

3006. La Terre a été pacifiée grâce à Community, une technologie révolutionnaire qui permet à l’homme de communiquer par télépathie. L’égoïsme mis de côté au profit de la collectivité, conflits et inégalités appartiennent désormais au passé.
Passionnée par les étoiles, Lyah est une jeune femme dotée d’une profonde soif de connaissances, qui la pousse à se poser beaucoup de questions sur le monde qui l’entoure. Bien plus que tous ceux qu’elle connaît… Pourquoi les humains ont-ils désormais interdiction de se toucher ? Pourquoi ne peut-elle pas choisir elle-même sa future Assignation ? Et pourquoi certaines bases de données lui sont-elles inaccessibles ?
Tandis qu’elle exhume secret après secret sur la société aseptisée dans laquelle elle vit, une interrogation grandit dans son esprit.
Pour Community, à quoi l’humanité a-t-elle renoncé ?

Est-ce que la fin – aussi importante soit-elle comme la paix dans le monde – justifie les moyens ? C’est la vraie question de ce roman. Peu-on tout justifier au nom d’une idéologie positive ? Le débat est ouvert, mes amis ?

Bien sûr, l’histoire se déroule dans très, très longtemps. Mais, le questionnement humain, son besoin de liberté, de comprendre la situation n’est-il pas intemporel ? Qui sommes-nous ? A t’on le droit de nous enfermer ? Même dans une prison dorée ? Même pour notre bien ? Autant d’interrogations auxquels il vous faudra répondre seul(e). Ou avec votre conscience !

Éditeur : Hugo et Compagnie – Date de parution : 03 septembre 2020 – 304 pages – Prix : 18 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Félicratie écrit par Hélène Lenoir

Félicratie écrit par Hélène Lenoir

L’amour, La Mort écrit par Dan Simmons

L’amour, La Mort écrit par Dan Simmons

La Honte de la Galaxie écrit par Alexis Brocas

La Honte de la Galaxie écrit par Alexis Brocas

Player One écrit par Ernest Cline

Player One écrit par Ernest Cline

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).