Dark Run – Tome 1 écrit par Mike Brooks

Dark Run – Tome 1 écrit par Mike Brooks

Auteur de la trilogie Dark Run, dont le premier volet a paru en 2019 et le deuxième, Dark Sky, en 2020 chez Fleuve Éditions. Mike Brooks vit à Nottingham au milieu de ses chats, serpents et autres poissons exotiques. Il est également guitariste et chanteur d’un groupe de punk, et DJ à ses heures perdues. Imprégné de culture geek, il a notamment écrit dans l’univers Warhammer. Son space opera Dark Run est un savant et réjouissant mélange des Gardiens de la Galaxie, Firefly et Star Wars.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur www.mikebrooks.co.uk et sur Twitter : @MikeBrooks668

Ichabod Drift est le capitaine beau-parleur et charmeur de la Keiko et de son équipage de mercenaires. Tous sont les meilleurs dans leur domaine : Jia la pilote et son frère Kuai, mécanicien, la jeune hackeuse Jenna, l’ancien chef de gang maori Apirana ou encore la redoutable et énigmatique tueuse Rourke. À bord du vaisseau, une seule règle : pas de question sur le passé. Mais le passé justement se rappelle au bon souvenir du capitaine sous les traits d’un ancien commanditaire qui le kidnappe. Drift doit transporter illégalement un colis dans l’espace terrien et se voit obligé de mentir à son équipage. Quand la confiance se brise, le sang commence à couler…

Une équipe composée de différentes personnalités mais avec chacune un vrai talent dans son domaine remplit des missions parfois franchement illégales. Et le passé rattraper le Capitaine.

La trame n’a rien de très originale. Néanmoins, le romancier possède vraiment un style très particulier qui rend l’histoire très agréable à lire. De plus, les personnages sont bien construits sont le plan psychologique. Et ces mercenaires restent sympathiques au lectorat qui suit leurs péripéties menées avec vigueur. De plus, l’ensemble est assez drôle. Donc, l’histoire fonctionne et on ne s’ennuie jamais.

Éditeur : Pocket – Date de parution : 20 mai 2021 – 448 pages – Prix : 8,40 € – Traduit de l’Anglais (Grande-Bretagne) par Hélène Collon.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Dune écrit par Frank Herbert

Dune écrit par Frank Herbert

Ready Player Two écrit par Ernest Cline

Ready Player Two écrit par Ernest Cline

Félicratie écrit par Hélène Lenoir

Félicratie écrit par Hélène Lenoir

L’amour, La Mort écrit par Dan Simmons

L’amour, La Mort écrit par Dan Simmons

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).