Dune écrit par Frank Herbert

Dune écrit par Frank Herbert

Frank Patrick Herbert est né en 1920 à Tacoma dans l’état de Washington. Il s’essaie à l’écriture à partir de 1944 sous un pseudonyme qu’il n’a jamais voulu divulguer. Son premier roman, inspiré par sa longue étude de la psychologie des profondeurs, paraît en 1956, Le Dragon sous la mer. L’année 1965 voit la publication de Dune. Il obtient le prix Nebula, puis l’année suivante le prix Hugo. La saga de Dune peut alors commencer. En 1984, il participe activement au projet de David Lynch qui adapte Dune au cinéma. Frank Herbert meurt le 11 février 1986. La saga de Dune, chef d’œuvre incontestable et incontesté de la science-fiction, restée inachevée est reprise par son fils Brian et par Kevin J. Anderson.

Il n’y a pas, dans tout l’Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout, des sables à perte de vue. Une seule richesse : l’épice de longue vie, née du désert, et que tout l’univers convoite.

Quand Leto Atréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des guerriers Fremen qui, réfugiés au fond du désert, se sont adaptés à une vie très dure en préservant leur liberté, leurs coutumes et leur foi. Ils rêvent du prophète qui proclamera la guerre sainte et changera le cours de l’Histoire.

Cependant les Révérendes Mères du Bene Gesserit poursuivent leur programme millénaire de sélection génétique : elles veulent créer un homme qui réunira tous les dons latents de l’espèce. Le Messie des Fremen est-il déjà né dans l’Empire ?

Les 3 tomes sont édités chez Pocket, le 3e complètement inédit dès le 18 novembre 2021.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Ready Player Two écrit par Ernest Cline

Ready Player Two écrit par Ernest Cline

Dark Run – Tome 1 écrit par Mike Brooks

Dark Run – Tome 1 écrit par Mike Brooks

Félicratie écrit par Hélène Lenoir

Félicratie écrit par Hélène Lenoir

L’amour, La Mort écrit par Dan Simmons

L’amour, La Mort écrit par Dan Simmons

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).