La Honte de la Galaxie écrit par Alexis Brocas

La Honte de la Galaxie écrit par Alexis Brocas

Critique pour le Magazine Littéraire et le Figaro Magazine, Alexis Brocas fait partie des figures de proue de la collection EXPRIM’ de Sarbacane. Son premier roman, Je sais que je ne suis pas seul (2007), sondait les noirceurs adolescentes. Avec La mort, j’adore (2009 et 2010), série littéraire dans tous les sens du terme, il s’est lancé sur le chemin de l’humour, en parodiant Buffy contre les vampires, Edgar Poe, Lovecraft et Harry Potter. Bien lui en a pris : placé en sélection Attention talent par la Fnac et acclamé par de nombreux libraires et prescripteurs, la série rencontre un très beau succès.

Oubliez Star Wars, oubliez Les Gardiens de la Galaxie : embarquez avec Meryma, la plus dingue des pilotes, pour une aventure spatiale épique et hilarante.

An 300 000 et des poussières. Sur une planète sans loi aux confins de la Voie lactée. Meryma, 17 ans, se noie dans les drogues et la mélancolie pour oublier son passé tumultueux d’héroïne des guerres impériales – ainsi que le scandale qui a fait d’elle la honte de la Galaxie.

Un matin, un convoi plein de ses ex-soeurs d’armes fait escale dans son ciel. Mission : explorer la zone inconnue de Nixte, qui abriterait les vestiges d’une civilisation extraterrestre depuis longtemps disparue, et où se produiraient des prodiges… Or, Meryma a toujoursété fascinée par Nixte.

Avec l’Orphelin, le petit voleur qu’elle a adopté sur Frontière, elle se débrouille pour intégrer le convoi, et se retrouve cuisinière sur un immense vaisseau qui cache bien des secrets dans ses soutes. Meryma va les lever un par un, tout en vivant mille aventures, avant d’affronter la plus grande énigme de ces 10 000 dernières années. Le mystère de Nixte.

La plus grande qualité de ce roman réside dans son humour exquis. J’ai été hilare tout au long de ma lecture. Vraiment !

Par ailleurs, l’histoire est très dynamique : j’y ai vécu 1 000 aventures excitantes avec des personnages attachants.

Éditeur : Sarbacane – Collection : Exprim’ – Date de parution : 06 janvier 2021 – 208 pages – Prix : 18 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

L’amour, La Mort écrit par Dan Simmons

L’amour, La Mort écrit par Dan Simmons

Player One écrit par Ernest Cline

Player One écrit par Ernest Cline

Liparis 312 écrit par Ivan Derelierre

Liparis 312 écrit par Ivan Derelierre

Community écrit par Luna Joice

Community écrit par Luna Joice

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).