Blackbird écrit par Michael Fiegel

Blackbird écrit par Michael Fiegel

Tueur professionnel traversant les États-Unis au rythme des missions qui lui sont attribuées, Edison North ne laisse que décombres et corps calcinés sur son passage. Lorsqu’il s arrête acheter un burger au restaurant du coin, il n’a pas prévu de carnage. La seule raison qui le pousse à commettre un nouveau massacre, c’est la solitude. Ce sentiment qui l’habite et qu’il reconnaît dans le regard d’une petite fille, derrière lui dans la queue. Banale au milieu de la foule, il sait qu’elle mérite mieux. Il la kidnappe alors et disparaît sans laisser de traces. Loin de devenir pour lui un jouet ou une prisonnière, Christian sera sa protégée. Les années d’apprentissage qui s’ensuivent, les épreuves qu’ils vont rencontrer vont même les rapprocher. Mais dans un commerce comme le leur, quand les sentiments entrent en jeu, les rôles peuvent vite s’inverser et les prédateurs devenir des proies.

Léon fait parti de mes films que j’adore voir et revoir, pour le plus grand plaisir. Alors je me suis plongée dans ce roman bien plus sombre que le film. Je ne le comparerais pas au film parce qu’ils sont l’un comme l’autre totalement différents. L’histoire commence avec un tueur de masse qui entre dans un fast food et qui dans la file d’attente va rencontrer Christian. Il va prendre une décision qui changera sa vie pour toujours.

Edison (de son nom d’emprunt, parce qu’il en a plusieurs !) prenait tranquillement un repas dans un fast food et il va rencontrer Christian. On voit le premier regard qu’il va lui lancer et la façon dont il la voit, nous fait comprendre une partie de ces sentiments pour elle. Une jeune fille de huit ans banale avec des amies qui ne lui ressemble pas mais en la voyant se faire malmener il prendra une décision qui va changer le cours de leurs vies.

Les deux personnages principaux (Edison et Christian) se partagent les pages de ce livre pour notre plus grand plaisir. Nous permettant de mieux comprendre les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre. Le roman est en plusieurs parties correspondant à des lieux et des années, Les personnages secondaires que Christian va rencontrer vont également lui donner des leçons importantes mais c’est surtout Edison qui va tout lui apprendre.

La plume de l’auteur est très sombre mais la lecture est très agréable avec une fluidité qui ne laisse que peu de répit au lecteur. J’ai passé un bon moment dans ce livre au côté d’Edison et de Christian. On suit le cheminement des pensées de nos protagonistes. Vous avez aimer Léon alors vous allez adorer ce roman qui est bien plus sombre que le film, un peu comme Nikita.

Éditeur : Pygmalion – Collection : Policier – Taduit de l’Anglais (États-Unis) par Fabienne Gondrand – Date de parution : 14 novembre 2018 – Prix : 21,90 € – 432 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

[05 août : Anniversaire du romancier] La Dame Blanche écrit par Denis Zott

[05 août : Anniversaire du romancier] La Dame Blanche écrit par Denis Zott

Enfers écrit par Ismael Lemonnier

Enfers écrit par Ismael Lemonnier

Le dernier vol écrit par Julie Clark

Le dernier vol écrit par Julie Clark

Blansky – Tome 2 : Le cas de Chakkamuk écrit par Roy Braverman

Blansky – Tome 2 : Le cas de Chakkamuk écrit par Roy Braverman

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).