Déluges écrit par Kristina Ohlsson

Déluges écrit par Kristina Ohlsson

Kristina Ohlson est analyste pour la police nationale Suédoise. Elle a aussi travaillé au ministère des Affaires étrangères en tant qu’experte du Moyen-Orient. Elle vit actuellement à Stockholm et partage son temps entre l’écriture et ses missions dans la police.

Une enquête de Frederika Bergman

Fredrika Bergman et Alex Recht sont dépassés par les affaires qui se multiplient cet été-là à Stockholm : un homme portant l’alliance de sa fille défunte est retrouvé mort devant sa cheminée ; un directeur de pompes funèbres cherche désespérément son frère soudainement disparu avec toute sa famille ; une femme se bat pour protéger ses enfants de celui qui les séquestre.
Alex commence à recevoir des messages anonymes : « Je remets tout en ordre. » Quel est le lien entre tous ces cas ?
De son côté, Frederika doit affronter l’épreuve la plus difficile de toute sa vie. Saura-t-elle faire face à cette avalanche de mauvaises nouvelles ?

Bon, chers addicts du genre thriller et ses sous-catégories, l’heure est grave !! Les auteurs Suédois débarquent dans nos listes à suivre et c’est du lourd  !! Une première pour moi avec cette auteure et je dois dire qu’elle casse la baraque !! La vache !!

C’est l’été, tout le monde est censés profiter du soleil et les joies des vacances, mais pour le duo d’enquêteurs c’est une grosse énigme qui se présente à eux . Bonjour le truc !! l’enquête va s’avérée complexe et tordue surtout pour ma part , mais c’est ce qui fait le charme d’un excellent thriller.

En parallèle, entre messages anonyme et démons à combattre , je vous promets que vous aurez besoin d’une bonne séance chez le psy !! Suis-je objective ? Non , juste une fille qui à une très forte addiction aux thrillers !! C’est grave docteur ? Pour ma part non , c’était génial !! Et tout ça dans un pays qui mérite d’être connu , c’est moi qui vous le dit !!

Je n’ai pas lâché le livre !! Pis , ma curiosité ne m’aidant pas dans certains cas , je me suis plongée chez mon dealer de livres préféré et j’ai découvert qu’il y avait plusieurs livres !! J’ai aussi cherché un petit peu pour me renseigner sur l’auteure et BIMMMMMM !!! Elle travaille pour la police !! J’ai mieux compris la trame de son histoire , les détails de l’enquête et ce qui va avec !!

Une plume cash , sans chichis et qui va droit au but j’adore !!! Une chose est certaine , mon banquier va faire une sacrée tronche parce que je vais de suite remplir mes étagères avec les livres de l’auteure !!

Allez y les yeux fermés !!

Editeur : J’ai lu – Catégorie : thriller – Traduit du Suédois Françoise Heide – Date de parution : 04 novembre 2020 – Prix : 15,90 € – 448 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le clocher de Noël et autres crimes impossibles écrit par Roland Lacourbe

Le clocher de Noël et autres crimes impossibles écrit par Roland Lacourbe

Face mort écrit par Stéphane Marchand

Face mort écrit par Stéphane Marchand

On a perdu le MH370 écrit par Jean-Louis Baroux

On a perdu le MH370 écrit par Jean-Louis Baroux

Le boucher de Chicago écrit par Robert Bloch

Le boucher de Chicago écrit par Robert Bloch

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).