Du sang sur l’asphalte écrit par Sara Gran

Du sang sur l’asphalte écrit par Sara Gran

Sara Gran est l’auteure de cinq romans dont Dope, La Ville des morts (Le Masque, 2015) et La Ville des brumes (Le Masque, 2016), publiés dans une douzaine de pays. Elle vit à Los Angeles et est également scénariste pour le cinéma et la télévision.

Claire DeWitt , la meilleure détective privée du monde, se réveille dans une ambulance à Oakland en Californie : quelqu’un vient d’essayer de l’assassiner. Mais elle n’est pas morte. Pas encore. Se méfi ant de la police, Claire suit les indices à travers la scitillante Las Vegas et ses faubourgs désertiques afin de découvrir qui veut sa peau. Pour survivre, Claire va devoir naviguer dans le présent mais aussi revisiter son passé compliqué ; entre rivalités de détectives, amitiés perdues et mystères généralement – mais pas toujours – résolus. Trois récits entremêlés éclairent trois époques de la vie de Claire : son adolescence de jeune détective ambitieuse à Brooklyn, qui s’est achevée avec la disparition de sa meilleure amie ; une enquête sur la mort inexpliquée d’un artiste à Los Angeles à la fin des années 1990 lorsque Claire, dévastée par le décès de son mentor, a dû tout recommencer ; et enfin, ses recherches actuelles face à un tueur déterminé. Lorsque le lien entre les trois récits se précise, la vérité se fait jour. Mais Claire n’abandonnera jamais sa quête de la réponse au plus grand mystère de tous : comment survivre dans ce monde manifestement conçu pour nous briser le coeur ?

Bon, alors, comment dire ? Le début c’est un peu fouillis ! Pourquoi ? Je vous explique : le synopsis dans son ensemble est intriguant. Le personnage principal est un cador dans son métier de détective privé. Jusque-là, j’ai envie de dire tant mieux pour elle !! Et Bimm, c’est la catastrophe et ça, c’est pas cool elle se réveille dans une ambulance car quelqu’un a tentée de l’assassiner …… Là, je me suis dit « Youhou !! Le thème entre en scène !! Intrigue tout ça !! », sauf que j’ai freinée des quatre fers !! Ca part en cacahuète !! Trois histoires en fait , des flashbacks de la vie de Claire. MAIS POURQUOI ???

D’un côté, je suis pour parce que cela donne du contenu à l’histoire, mais trois en une !! Accroche toi Jeannot !! Il faut suivre dès le départ !! C’est long et un petit peu fouillis pour ENFIN entrer dans le vif du sujet !!

e qui veut dire que si vous pensez comme moi à la lecture, vous aurez le temps d’aller aux petits coins !!

Sinon, mis à part ça, tout les ingrédients sont là !! Thriller noir, nerfs à vifs, prise de tête pour les fans du genre : c’est super ! Après une petite traversée du désert : le Graal est là !! Une plume tranchante, captivante un peu tard. Bref un super moment malgré les flasbacks .

Voilà !! J’espère que l’histoire saura vous plaire même avec ce que j’ai cité plus haut !! A découvrir tout de même !!

Éditeur : MsK – Traduit de l’Anglais (États-Unis) par Claire Breton – Date de parution : 22 janvier 2020 – Prix : 21,50 € – 288 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le boucher de Chicago écrit par Robert Bloch

Le boucher de Chicago écrit par Robert Bloch

Le Jour du Diable écrit par Andrew Michael Hurley

Le Jour du Diable écrit par Andrew Michael Hurley

Vraie folie écrit par Linwood Barclay

Vraie folie écrit par Linwood Barclay

T comme tombeau : Une mission de Gideon Crew écrit par Lincoln Child et Douglas Preston

T comme tombeau : Une mission de Gideon Crew écrit par Lincoln Child et Douglas Preston

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).