Freeman écrit par Roy Braverman

Freeman écrit par Roy Braverman

Plus connu sous le pseudonyme de Ian Manook, Patrick Manoukian alias Roy Braverman est l’auteur de la trilogie Yeruldelgger (385 00 exemplaires vendus) pour laquelle il a reçu le Prix des Lectrices de Elle, le Prix SNCF et le Prix Quais du Polar. Après Hunter et Crow, Freeman est son troisième roman à paraître dans la collection Hugo Thriller.

Patterson, Louisiane. Deux millions de dollars disparaissent. Envolés pendant un ouragan d’une rare violence. Volés au boss de la mafia locale. Drôle de casse ! Un autre million et demi tombe du ciel, pendant le même ouragan, livré à Freeman par un chasseur de primes. Drôle d’héritage ! Le reste est moins drôle. Une double traque commence. Elle va faire se croiser et s’affronter un « parrain » amateur de cocktails, un explosif tandem de flics que tout oppose, plus torturés par des quêtes personnelles que par leur enquête et le respect des procédures, une serveuse beaucoup trop éprise de l’un des deux pour en sortir indemne, un FBI plus FBI que jamais, Freeman et sa fille Louise, rescapés de la vie, et Mardiros, l’obstiné collecteur de dettes Arménien. Plus tout ce que La Nouvelle-Orléans compte de faune interlope, d’indics tordus, de paumés de la vie et de décérébrés du bayou. Sans oublier, bien entendu, Saint-Jude et Saint-Expédit.

Roy Braverman est un romancier incomparable : il possède l’art et la manière de proposer des thrillers passionnants ! Ses personnages sont absolument magnifiques de véracité : je les ai presque cru réels, tellement ils sont aboutis, pstchologiquement parlant. Quand au décor ! Mes aïeux : c’est un vrai bonheur ! Je connais La Louisiane et j’ai vu ce que pouvait faire un ouragan. Roy Braverman  sait décrire l’évènement : je n’aurais pas mieux dit.

J’aime ce genre de romans complètement aboutis, les enquêtes policières littéraires intelligentes, logiques et cohérentes. La trame ne part pas dans tous les ens. Même si l’écrivain me ballade et que je ne vois pas immédiatement où il souhaite en venir.

Éditeur : Hugo Thriller – Date de parution : 06 février 2020 – Prix : 19,95 € – 432 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Pile ou face écrit par James Patterson

Pile ou face écrit par James Patterson

Terminal 4 écrit par Hervé Jourdain

Terminal 4 écrit par Hervé Jourdain

La menace Andromède écrit par Michael Crichton

La menace Andromède écrit par Michael Crichton

Holiday écrit par T. M. Logan

Holiday écrit par T. M. Logan

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).