L’homme craie écrit par C.J. Tudor

L’homme craie écrit par C.J. Tudor

C.J. Tudor est Anglaise et vit à Nottingham. Avant de se consacrer à l’écriture, elle a travaillé comme journaliste, rédactrice en chef, scénariste, voix-off et présentatrice TV. Sombre et macabre, L’Homme craie est son premier roman.

Les enfants ne sont pas toujours innocents. Le problème, c’est que nous n’étions pas d’accord sur la manière dont ça avait commencé. Etait-ce lorsqu’on s’était mis à dessiner les bonhommes à la craie, ou lorsqu’ils sont apparus tout seuls ? Etait-ce à partir du terrible accident ? Ou quand ils ont découvert le premier corps

1986. Eddie a douze ans, et un groupe de copains : Gros Gav, Mickey, Hoppo et Nicky, la seule fille du lot. Ils ont trouvé un nouveau jeu : pour communiquer, ils s’écrivent des dessins à la craie, chacun sa couleur, devant leurs portes. Mais au seuil de l’adolescence, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et les évènements tragiques s’enchaînent avec en point d’orgue un cadavre de jeune fille découvert sans tête dans les bois.

2006. Trente ans ont passé, et chacun des protagonistes de l’époque reçoit un morceau de craie dans une enveloppe. Le passé refait surface et cette fois il va falloir aller au fond et découvrir la vérité sur les évènements du passé.

Une écriture fluide, un style diablement efficace, l’auteure nous balade dans son histoire sans qu’on puisse deviner où elle nous mène. Un roman qui parle de la vie, de l’amitié, mais aussi de la souffrance que vivent certains enfants. Et aussi de l’influence des évènements vécus à l’adolescence sur la vie d’adulte.

Bref, un excellent moment de lecture.

Éditeur : Pygmalion – Traduction de l’Anglais (Grande-Bretagne) par Thibaud Eliroff – Date de parution : 17 janvier 2018 – 384 pages – Prix : 20,90 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La topographie de la terreur écrit par Régis Descott

La topographie de la terreur écrit par Régis Descott

Sanctuaire – Tome 1 : Arcadia écrit par Hervé Gagnon

V2 écrit par Robert Harris

V2 écrit par Robert Harris

Plongée écrit par Roz Nay

Plongée écrit par Roz Nay

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).