La Maison Vénéneuse écrit par Raphaël Zamochnikoff

Arty, 11 ans, est persuadé que sa maison a voulu l’étrangler (?!!!?). La menace est très sérieuse. Puisque cette demeure dialogue avec lui de manière très étrange. C’est pourquoi le jeune garçon décide d’enquêter à l’aide de son VTT, de ses amis et de ses vidéos.

Avec un point de départ aussi amusant que décalé, La Maison Vénéneuse, premier roman de l’auteur, est, en fait, un roman d’aventures et d’apprentissage habilement mené. L’univers est à la fois d’une normalité banale et d’une étrangeté délirante. Entre situations dramatiques et chutes de vélo, les gamins souhaitent connaître la vérité. L’ambiance vintage est charmante. Les personnages sont profondément attachants.

Éditions Belfond – 416 pages – 17 août 2023 – 22 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Tous les membres de ma famille ont déjà tué écrit par Benjamin Stevenson

Duel écrit par Frank Leduc

Un lundi de Pentecôte écrit par Patricia Delahaie

Proies écrit par Andrée A. Michaud

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).