Le colis écrit par Sebastian Fitzek
Né à Berlin en 1971, Sebastian Fitzek est le roi des thrillers Outre-Rhin. Traduit dans 24 payes, il est l’auteur de plus d’une dizaine de romans.
Vous n’auriez jamais dû accepter ce colis !
Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur.
Un jour, son facteur lui demande d’accepter un colis pour l’un de ses voisins. Emma connaît tous ceux qui habitent dans sa rue.
Or, jamais elle n’a entendu parler de cet homme…
Un très bon livre, bourré de suspense et de rebondissements. Le romancier est méconnu en France et c’est bien dommage. Sebastian Fitzek possède un talent sur et une écriture exceptionnelle. L’intrigue est passionnante : à la fois simple et efficace. Le roman est particulièrement anxiogène. D’abord parce qu’il se situe principalement dans un endroit clos puisque l’héroïne, la psychiatre Emma Stein, se confine elle-même dans son appartement. J’ai adoré grimper les marches du scénario jusqu’au dénouement finale.
Éditeur : L’Archipel – Date de parution : 06 mars 2019 – 320 pages – Prix : 22 €.