Les passagers écrit par John Marrs

Les passagers écrit par John Marrs

John Marrs est un journaliste indépendant et un écrivain à succès, auteur de plusieurs best-sellers, parmi lesquels Âmes sœurs, When You Disappeared et The Good Samaritan. Après avoir passé les vingt-cinq dernières années à interviewer des célébrités du monde de la télévision, du cinéma et de la musique pour la presse écrite Américaine, il se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture de romans.

Bienvenue sur la planète Marrs. « Voici l’Angleterre, demain, ou peut-être après-demain.

Les voitures sans conducteur sont devenues obligatoires.  » Un réel progrès pour la sécurité de tous », se dit-on.

Mais quand un hacker prend le contrôle de huit véhicules, le progrès devient une menace. Mortelle.

Les huit véhicules et leurs passagers sont programmés pour rouler vers une collision aussi spectaculaire que fatale.

Impossible, pour les autorités, d’intervenir : les voitures exploseraient.

Tous vont mourir.

Tous, sauf celui ou celle que le public décidera de sauver via les réseaux sociaux.

Chaque passager doit plaider sa cause pour influencer les votes, en se présentant sous son meilleur jour.

Mais le hacker connaît aussi leurs secrets les plus sombres…

ET VOUS, QUI SAUVERIEZ-VOUS ?

Le journal Voici le dit, bienvenue sur la planète Marrs ! C’est vachement méritée cette citation, parce que l’histoire nom de ZEUS ! Vous ne verrez plus le futur d’un si bon œil ! Le futur est censé être un bienfait pour l’humanité ? Humm, j’ai envie de dire après cette lecture que l’on se fout le doigt dans l’œil bien profond !

L’histoire est dans un contexte de téléréalité, jusque là tout va bien dans le meilleur des mondes ! Des voitures sans conducteur ?! Huit concurrents, qui ne savent rien de leur destins dans le jeu, c’est quand même « chaud patate », c’est façon Kho Lanta revisité c’est vous dire le truc !Sauf que, il y a toujours une arrête dans le processeur ! Un hacker s’invite dans la partie ! Bah, moi je vous assure que j’ai sauté plus d’une fois sur mon canapé parce que j’ai eu peur plus d’une fois ! L’auteur a posé ses mots d’une façon que ça frise la correctionnelle pour avoir fait peur aux lecteurs ! Je ne rigole pas du tout ! Toutes les pages se tournent à une vitesse ! On veut savoir si tel ou tel concurrent va rester ou décédé (Bah quoi ? pour le service réclamation voir l’auteur directement ! Na !) C’est dingue de trouver un auteur avec une plume pareille ! Si ! Sandrine Destombes, une consœur française avec une plume toute aussi forte que la sienne. John Marrs, une première pour moi, car j’ai pu voir qu’il avait écris d’autres histoires mais commencer avec « Les passagers » ?! Vous saurez ce que ça fait un programme d’essorage à 2000 tours !! Une seule question à la fin de cette histoire, qui pourrait très bien être réelle !! Le futur , bien ou on prend notre temps pour être dans les clous ? Une chasse à l’homme (Pour avoir le hacker) , doublée d’une course à la vie !! Bienvenue donc dans la « Muse » de John Marrs qui claque à fond les bananes !! Aussitôt reçu, aussitôt lu !! Et c’est de l’or en barre !! Foncez !! Parce que c’est une fin de folie !!

Editeur : Hugo Thriller – Collection : poche/suspens – Date de sortie: 02 septembre 2021 – Prix 8,50 € – Traduit de l’Anglais par Vincent Guilly – 523 pages.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

1792, la femme rouge écrit par Anne Villemin-Sicherman

1792, la femme rouge écrit par Anne Villemin-Sicherman

Viper’s Dream écrit par Jake Lamar

Viper’s Dream écrit par Jake Lamar

Nous étions les Reines écrit par Laurie Elizabeth Flynn

Nous étions les Reines écrit par Laurie Elizabeth Flynn

Les yeux des ténèbres écrit par Dean Koontz

Les yeux des ténèbres écrit par Dean Koontz

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).