L’évangile de la colère écrit par Ghislain Gilberti

L’évangile de la colère écrit par Ghislain Gilberti

Né en 1977 à Belfort, Ghislain Gilberti est rescapé d’une polytoxicomanie lourde dont il est sorti grâce à son appel sous les drapeaux pour son service militaire obligatoire. Après plus de dix ans à son compte dans le monde du tatouage, du piercing et des autres modifications corporelles permanentes, il décide de se consacrer exclusivement à l’écriture.
Travaillant presque exclusivement dans le registre contemporain noir, Ghislain Gilberti explore la vie dans la marge et les zones d’ombre du corps social. Il en tire le combustible de son style et met au jour toutes les curiosités, les déviances et les secrets de tout ce qui vit dans les abysses de nos villes et de nos campagnes.
Avec sept romans policiers et deux romans noirs, il a été vivement soutenu par Gérard Collard et de nombreux autres lecteurs avec sa trilogie des ombres, parue entre avril 2018 et novembre 2020.
Il vit toujours dans l’est de la France avec ses trois enfants.

Au commencement, il y eut un enfant.
Le petit Gabin Schwartz. Six ans. Son corps retrouvé dans un parc. Exsangue.
Puis ce fut un agriculteur. Enterré vivant. Son index désignant le ciel.
Puis un marchand ambulant, écrasé sous son stock.
Sale baptême du feu pour Seth Kohl, le chef du groupe chargé de l’enquête à la Brigade criminelle du SRPJ de Versailles. Comment avancer quand rien ne relie les victimes entre elles ?

Alors que les corps s’accumulent, un lien se dessine enfin, inattendu, fragile et incomplet : le tueur pourrait bien s’inspirer des Danses macabres, ces fresques que l’on retrouve dans les vieilles églises, ou dans les bibliothèques des collectionneurs.
Mais chaque série de tableaux est différente. Laquelle est la bonne ? Le temps presse, et Seth Kohl est assailli par ses propres démons, qui l’invitent eux aussi à quelques pas de danse avec la mort…L’évangile de la colère, ce titre sonne comme un livre sur la religion mais cela n’est pas le cas, au contraire !! J’ai mis de suite l’auteur dans ma liste « Ovnis qui déchire !! » j’adore le genre policier/thriller, normal ou bien noir avec tout ce qui en découle !!

C’est ma première incursion dans le monde de l’auteur et croyez moi ou non, j’ai adoré sa plume, ça claque ; c’est glauque à fond les ballons et pas le temps d’aller faire pipi parce que les rebondissements sont partis prenantes dans cette histoire ; mélangés avec une grosse dose de mystères.Vous avez intérêt à avoir les nerfs solides !! le titre est bien trouvé !!En route pour la descente aux enfers du chef de groupe Seth Kohl, pas que lui, son adjointe la capitaine Céline Fauvel , amie ou ennemie ? Je me suis posée la question plusieurs fois tout cela pour dire : c’est vraiment chaud patate !!

Le commandant traine une batterie de casseroles, mais fur et à mesure de l’enquête, j’ai mieux compris le pourquoi du comment de la personnalité de ce commandant dit « le zombie » (vous comprendrez en lisant) hors normes.Sinon l’enquête, bah oui, faut bien en parler ; tout ce que je peux vous dire c’est que ce n’est pas piquer des hannetons !!!! Pis le fil rouge, il concerne le Cdt Kohl , là aussi ça pique la curiosité !! Une série de meurtres sans aucun rapport au départ mais le lien est pire qu’une grille de sudoku niveau expert !!Une enquête qui va loin pour vos nerfs, une tornade d’émotions !! Sans compter l’ambiance entre « les bœufs carottes » (Inspection générale des services, des flics qui enquêtent sur des flics) et un commissaire divisionnaire qui fricotte avec la pègre locale vous avez tout les ingrédients d’une histoire à vous mettre sur votre royal popotin !! Pour finir, je pense que l’auteur mérite amplement sa place dans votre bibliothèque, moi c’est déjà fait !! Il a un sacré potentiel !! A plus !! Pour une prochaine aventure !!

Éditeur : Hugo Publishing – Collection : Thriller – 569 pages – Prix : 19,95 € – Date de parution 21 avril 2022.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Ne faites confiance à personne écrit par T.M Logan

Ne faites confiance à personne écrit par T.M Logan

La sentinelle écrit par Roz Nay

La sentinelle écrit par Roz Nay

Le sang de Manchester écrit par Vincent Radureau

Le sang de Manchester écrit par Vincent Radureau

La Caste des ténèbres écrit par Ludovic Lancien

La Caste des ténèbres écrit par Ludovic Lancien

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).