Minuit ! New York écrit par Mark Miller

Minuit ! New York écrit par Mark Miller

Le mystérieux auteur de Minuit ! New York refuse de révéler son identité et a pris le nom de plume de Mark Miller. Même l’éditeur et directeur des Éditions XO, Bernard Fixot, ne sait pas qui se cache derrière ce pseudo…

À Paris, Lorraine travaille dans une agence de publicité. Des années plus tôt, elle a perdu son père, célèbre galeriste abattu dans une rue de Manhattan. Elle est harcelée par un mystérieux personnage qui prétend être l’assassin.

À New York, un artiste, Léo, sort de prison. Il a peint et vendu de fausses toiles de maîtres. Un riche collectionneur qu’il a arnaqué se met sur sa route.

Lorsqu’ils se rencontrent dans Central Park, Lorraine et Léo ignorent que leurs destins sont liés depuis longtemps. Et que leur amour est aussi inévitable que condamné. 

Oui, mais voilà : un seul choix peut changer votre vie !

Il s’agit certainement de l’un des romans les plus étranges que je n’ai jamais lus. D’abord, personne ne connait l’auteur. On ne l’a jamais vu. Même pas son éditeur : l’aventure commence étrangement.

Par ailleurs, j’ai déjà parcouru des livres qui mélangent romance et thriller. Mais pas de cette manière. New-York, le cadre géographique de l’intrigue, est beaucoup plus qu’un personnage. La trame est si bien conçue que la chute audacieuse et inattendue n’en est que meilleure. La curiosité curiosité et l’intérêt pour le sujet (la peinture) va en grandissant au fil des pages. Les personnages, particulièrement les figures masculine, sont très attachants.

Éditeur : XO – Date de parution : 03 juin 2021 – 418 pages Prix : 19,90 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le sang de Manchester écrit par Vincent Radureau

Le sang de Manchester écrit par Vincent Radureau

La Caste des ténèbres écrit par Ludovic Lancien

La Caste des ténèbres écrit par Ludovic Lancien

Labyrinthes écrit par Franck Thilliez

Labyrinthes écrit par Franck Thilliez

Ce qu’il nous reste de Julie écrit par Sébastien Didier

Ce qu’il nous reste de Julie écrit par Sébastien Didier

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).