Reine de Beauté écrit par Amy K Green

Reine de Beauté écrit par Amy K Green

La communauté de Wrenton, dans le Maine, est sous le choc : le corps de Jenny Kennedy, reine de beauté de treize ans, vient d’être retrouvé à l’orée des bois, dans une chemise de nuit rose, un bouquet de fleurs à la main.

Le coupable ? Tous désignent un garçon simplet, fervent amateur de concours de miss.

Seule Virginia, la demi-sœur de la victime, récuse cet avis. Si elle détestait sa cadette presque autant qu’elle déteste la famille parfaite recomposée par son père, elle n’en connaissait pas moins les secrets troubles de la belle adolescente. Des secrets qui les unissaient malgré elles…..

Pourquoi remuer le passé quand tout le monde semble s’accorder sur un coupable ? Pourquoi prendre le risque de souffrir, encore ?

Mais Virginia veut savoir. À tout prix. Quitte à révéler le vice sous la blancheur des façades à bardeaux blancs de ce village paisible. Quitte à pénétrer sur le terrain de chasse du plus terrible des prédateurs….

Dans la lignée de La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, un premier roman noir d’une grande finesse psychologique ; une réflexion grinçante sur la bonne société puritaine américaine, qui, sous la perfection de ses apparences, cache une obsession névrotique pour l’innocence de la jeunesse.

Les concours de Mini Miss et compagnie, j’ai ces trucs là en horreur !! Mais bon, ce n’est que mon avis hein !! À peine reçu, je n’ai pas pu m’empêcher de le lire malgré le thème, que voulez je suis une accroc du genre . La couverture , elle ne casse pas trois pattes et un canard et pas du tout raccord avec le sujet.

Le résumé m’intriguait, je ne suis pas nette, je le sais mais j’adore ! En commençant la lecture, j’ai tout de même été scotchée, moi qui prépare des fiches avec tout les suspects possibles, les indices et compagnie ; BIMMMM !!!! C’est la fin avec un suspect que l’on ne s’attend pas à voir là !! Une enquête dont on ressort lessivée comme la demi sœur de la victime.

Le monde des Reines de Beauté n’est pas rose, au contraire , derrière tout ça se cache une multitudes de secrets pas piqués des hannetons !! Une plume cinglante qui percute !!

Et vous ? Oserez vous franchir les barrières de ce monde ?

Allez à plus !!

Editeur : Belfond – Collection : Noir – Traduit de l’Anglais (États-Unis) par Sarah Tardy – 416 pages – Prix 19,90 € – Date de sortie : 28 mai 2020.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Pile ou face écrit par James Patterson

Pile ou face écrit par James Patterson

Terminal 4 écrit par Hervé Jourdain

Terminal 4 écrit par Hervé Jourdain

La menace Andromède écrit par Michael Crichton

La menace Andromède écrit par Michael Crichton

Holiday écrit par T. M. Logan

Holiday écrit par T. M. Logan

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).