Sharko écrit par Franck Thilliez

Franck Thilliez est l’auteur d’une quinzaine de romans, parmi lesquels Atomka, Le Syndrome E, Pandemia et Rever. Lauréat du prix Étoiles du Parisien-Aujourd’hui en France pour le meilleur polar 2014 avec Angor, il confirme sa place de pilier du thriller Français et continue d’alterner one shots et enquêtes menées par son couple phare, Lucie Henebelle/Franck Sharko. Ses livres sont traduits dans le monde entier.

En voulant poursuivre l’ultime enquête menée par son oncle décédé, Lucie en abat le principal suspect, un certain Julien Ramirez, jeune entrepreneur déjà condamné pour agression et tentative de viol. Mis dans la confidence, Sharko vient l’aider à maquiller la bavure en scène de crime, et à fabriquer une mort à la mesure du disparu, suffisamment crédible pour ne pas éveiller les soupçons du 36, à qui l’affaire sera confiée. À l’enquête pour comprendre quel monstre était Ramirez, s’ajoute désormais celle pour expliquer comment et pourquoi il aurait été assassiné. Plus unis que jamais, jouant un double jeu crucial, Lucie Henebelle et Franck Sharko vont vivre leur pire expérience de flics. Et leur plus grand péril en tant que couple.

Franck Thilliez confirme, avec ce roman, qu’il écrit formidablement bien les thrillers. Il nous emmène, grâce à Sharko, dans l’univers étrange des vampyres (avec un y), ces fétichistes du sang, malades au point d’en consommer, qui n’ont rien à voir avec les vampires de fiction – avec un i. L’enquête est absolument angoissante : l’héroïne est dans de beaux draps et ça ne s’arrange pas de manière spontanée et immédiate. Autant vous le dire tout de suite. Histoire de vous préparer mentalement.

Éditeur : Fleuve Éditions – 576 pages – Prix : 21,90 € – Date de parution : 11 mai 2017.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le thriller Japonais La Maison Noire écrit par Yûsuke Kishi

Obsolète écrit par Sophie Loubière

Qui après nous vivrez écrit par Hervé Le Corre

Les Déchus écrit par Tarn Richardson

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).