Siège 7A écrit par Sebastian Fitzek

Siège 7A écrit par Sebastian Fitzek

Pour sauver sa fille, un psychiatre doit provoquer le crash de l’avion à bord duquel il a pris place. Le douzième suspense de Sebastian Fitzek, numéro 1 du thriller en Allemagne.

IL EXISTE UNE ARME LÉTALE QUE CHACUN PEUT EMBARQUER SANS ENCOMBRE À BORD D’UN AVION.

AUCUN CONTRÔLE AU MONDE NE PEUT LA DÉTECTER…

Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin.

Une passagère fragile psychologiquement.

Un psychiatre contraint de la manipuler afin de provoquer le crash de l’appareil. À défaut, sa fille, la seule famille qu’il lui reste, mourra…

Amis voyageurs bonjour !! Bienvenus sur le vol Buenos Aires- Berlin !! Assurez vous d’avoir bien fait votre testament avant d’embarquer ….

(Oui, je sais ce n’est pas drôle)

Alors là !! Siège 7A est le premier de l’auteur dont j’ai eu l’honneur de lire, mais quelle bombe !! La vache !! J’ai compris pourquoi l’auteur est numéro 1 en Allemagne !! Le résumé en dit déjà beaucoup ( Ce n’est pas d’aujourd’hui que je pense que c’est un petit peu embêtant d’avoir trop d’indices dans le résumé, mais bon ). Donc, le résumé nous donne la trame de l’histoire, et c’est le pétage de plombs assuré !!.

La psychologie des personnages est superbement taillée, on les détestent comme on peut les adorés ( Enfin là c’est chaud quand même), les événements s’enchainent à une vitesse grand V et impossible de découvrir le fin mot de l’histoire sans arrivé à la dernière page, truc de fou !!. Si vous n’avez jamais fait des montagnes Russes , lisez cette histoire de folie !! Et c’est le mot !! Un psy, une patiente fragile et le résultat n’est pas folichon !!

Une plume d’enfer !! J’ai eu des coups de cœurs , mais là, ça dépasse l’entendement !! Pleins de superlatifs me viennent à l’esprit, mais vous devez absolument le lire !! Mr Fitzek est un ovni dans le genre. De mon point de vue, je vais devoir faire de la place dans ma bibliothèque pour ses livres parce que j’ai adoré !! Votre mental n’en sortira pas sur ses deux jambes, croyez moi !!

Foncez !! En tout cas, une chose est certaine je ne suis pas prête à prendre l’avion sans avoir lu le dossier médical de chaque passager avant de le prendre, ça c’est certain !!

Allez-y les yeux fermés !! Enfin, pour le lire évidemment !!

Editeur : L’Archipel – 384 page – Prix : 22 € – Date de sortie : 05 mars 2020 – Date de sortie chez Le Livre de Poche : 17 mars 2021 – Traduit de l’Anglais (États-Unis) par Céline Maurice.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Barré écrit par François Clapeau

Barré écrit par François Clapeau

La sacrifiée du Vercors écrit par François Médéline

La sacrifiée du Vercors écrit par François Médéline

Traverser la nuit écrit par Hervé le Corre

Traverser la nuit écrit par Hervé le Corre

L’enlèvement du Mardi Gras écrit par Raphaël Confiant

L’enlèvement du Mardi Gras écrit par Raphaël Confiant

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).