T comme tombeau : Une mission de Gideon Crew écrit par Lincoln Child et Douglas Preston

T comme tombeau : Une mission de Gideon Crew écrit par Lincoln Child et Douglas Preston

Lincoln Child, auteur et éditeur, a écrit une vingtaine de thrillers à succès avec Douglas Preston. Il a également publié en solo Deep Storm, La troisième porte, Projet Sin et La bête d’Alaska.

Né dans le Massachusetts en 1956, diplômé de littérature Anglaise, Douglas Preston a démarré sa carrière en tant qu’auteur et éditeur pour le Muséum d’histoire naturelle de New York. Il a aussi enseigné à l’université de Princeton. Durant ses huit ans passés au Muséum, il a écrit son premier livre de non-fiction. À la même époque, il fait la connaissance de Lincoln Child, rencontre qui a été déterminante pour sa future carrière d’écrivain. Depuis, il a publié plusieurs autres romans du même genre avant de coécrire des livres à suspense avec Child. Aujourd’hui, Preston continue à écrire pour différents magazines. Il est aussi coproducteur d’une série de la chaîne américaine ABC. Avec sa femme et ses trois enfants, il vit dans le Maine aux États-Unis.

Alors qu’il n’a plus que quelques semaines à vivre, l’intrépide Gideon Crew est sous le choc. Du jour au lendemain, il est licencié par son employeur et il a une heure pour débarrasser les lieux ! Mais c’est alors qu’on lui donne un précieux indice pour déchiffrer le code de Phaistos, une tablette datant de plusieurs milliers d’années. Elle indique un lieu, à la frontière de l’Égypte et du Soudan.
Sur place, avec l’aide d’une égyptologue, il découvre un tombeau, qui pourrait bien être celui d’Akhenaton. Et si ce pharaon était le véritable auteur des dix commandements ?
Et s’il en existait un onzième ?

La cinquième et la plus dangereuse mission de Gideon Crew est en fait super fun. On a l’impression d’être dans un blockbuster Américain. Il y a tout : des héros explorateurs très attachants, une héroïne mystérieuse très girl power, un code secret venu du fin fond de l’Egypte des pharaons période Akhénaton, une chasse aux trésors, une peuplade autarcique protégeant un tombeau, des combats de sabre. C’est chaud !

Éditeur : J’ai Lu – Date de parution : 02 septembre 2020 – Prix : 8 € – 384 pages

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

On a perdu le MH370 écrit par Jean-Louis Baroux

On a perdu le MH370 écrit par Jean-Louis Baroux

Le boucher de Chicago écrit par Robert Bloch

Le boucher de Chicago écrit par Robert Bloch

Le Jour du Diable écrit par Andrew Michael Hurley

Le Jour du Diable écrit par Andrew Michael Hurley

Vraie folie écrit par Linwood Barclay

Vraie folie écrit par Linwood Barclay

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).