Du nouveau pour la réouverture du Parc Zoologique de Paris

Du nouveau pour la réouverture du Parc Zoologique de Paris

Pour sa réouverture prévue le 19 mai 2021, le Parc zoologique de Paris, site du Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), réserve de belles surprises à ses visiteurs avec le lancement de sa nouvelle saison : des naissances, de nouvelles arrivées, une programmation sur les espèces fascinantes avec des activités variées pour petits et grands et une exposition photo inédite.

Carnet Rose et nouveaux pensionnaires

Les visiteurs auront le plaisir de rencontrer les derniers nés du zoo : une femelle tapir née le 1er novembre 2020, ce qui n’était pas arrivé au Parc Zoologique de Paris depuis 1987 ! Ainsi qu’un jeune glouton né le 20 février 2021.

Les visiteurs pourront également retrouver les jeunes nés l’été dernier qui ont quant à eux bien grandi : Naya, l’otarie à crinière et Chispa, la femelle chien des buissons, nées en juillet 2020, sans oublier Emy la jeune puma née le 21 août 2020, devant les yeux ébahis des visiteurs !

Cette année est placée sous le signe de la nouveauté avec des arrivées inédites, dont celle d’un lion de l’Atlas en novembre dernier pour compléter le clan actuel. Cette arrivée est de bon augure pour la préservation de cette espèce, extrêmement proche génétiquement et phénotypiquement du lion de l’Atlas (Panthera leo leo) aujourd’hui disparue dans la nature.

La biozone Afrique a également accueilli une nouvelle espèce d’antilopes avec un groupe de femelles gazelles de Mhorr. Il s’agit d’une espèce rare en parc zoologique qui est classée en danger critique d’extinction par l’IUCN.

Un nouveau couple de lémurs macaco a également fait son arrivée en janvier dernier. Un couple qui laisse espérer une reproduction à venir. Cette espèce classée en danger par l’IUCN est endémique de Madagascar, et vit exclusivement au Nord-Ouest de l’île.

Et sinon ?

Cette saison 2021 sera sous le signe de l’émerveillement : l’exposition photo Regard(s) fascinant(s) du photographe Tim Flach prend place au cœur du zoo, dans le cadre de la biennale PhotoClimat qui aura lieu à Paris en septembre. Des activités majoritairement en extérieur raviront petits et grands, qui pourront découvrir les espèces fascinantes à travers la photographie, le dessin et l’exploration.

Les Nocturnes font également leur grand retour tous les jeudis du 17 juin au 12 août 2021. Une balade nocturne à faire en famille ou entre amis pour profiter d’un moment privilégié en plein air et observer l’activité des animaux le soir. 

Le Rendez-vous sauvage d’été du 6 juillet au 1er septembre 2021 auront pour thème l’illustration. Parmi les invités de ce rendez- vous sauvage, l’illustrateur Laurent Verron, qui a réalisé l’ensemble des visuels pour cette saison fascinante, et qui viendra à la rencontre des visiteurs pour dessiner en direct et échanger avec eux sur son travail et sa passion. 

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Vallée de la Dordogne : Ramène ta fraise à Beaulieu – Fête de la fraise, 12 mai 2024

A ma sœur et unique écrit Guy Boley publié chez Grasset remporte le Prix des Deux Magots 2023

Parc zoologique de Paris – saison prédateurs 2023 

Parc zoologique de Paris – saison prédateurs 2023 

Le Festival Toutatis débarque le 08 avril 2023 au Parc Astérix

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).