La Table du Luxembourg s’apprête à rouvrir sa terrasse au cœur de Paris

La Table du Luxembourg s’apprête à rouvrir sa terrasse au cœur de Paris

La table du Luxembourg est née en mars 2016. C’est dans un esprit rivé gauche similaire à celui qui régnait au Lutétia que le chef étoilé Philippe Renard a voulu inscrire sa table qui réunit aujourd’hui les artistes, les littéraires, les hommes et les femmes d’affaires, les riverains, les touristes et les oisifs. La Table du Luxembourg est un lieu convivial qui permet de profiter de tous les plaisirs du jardin et d’une table gourmande. Le restaurant est ouvert du mercredi au dimanche, de 10h à la fermeture du jardin. Le déjeuner gourmand est servi de 12h à 15h. Une carte de délices simples à déguster ou à partager est proposée tout au long de la journée pour permettre à tous les visiteurs de profiter d’un instant au jardin. Possibilité de privatiser le lieu. Pour en savoir plus et découvrir la carte du moment, consultez le site internet de La Table du Luxembourg.

Le chef Philippe Renard invite les gastronomes à découvrir ou redécouvrir sa cuisine généreuse et gourmande au jardin du Luxembourg.

Du printemps à la fin de l’été 2022, les ouvertures de terrasses se multiplient à Paris. L’heure des moments partagés au grand air approche et le chef étoilé Philippe Renard, a booké sa place au soleil. Impossible de résister à l’appel de son restaurant, La Table du Luxembourg, niché au sein même du jardin parisien dans le 6e arrondissement.

Sa vaste terrasse bucolique est le spot idéal pour s’extraire du bruit de la ville et se régaler du petit-déjeuner jusqu’à la fermeture du parc, avec des mets de saison. Le chef Philippe Renard, patron emblématique de ce havre de paix, se réjouit d’offrir la possibilité aux parisiens et aux vacanciers de vivre une expérience gourmande dans ce jardin de 25 hectares, référence absolue quand il s’agit de promenade Parisienne.

Une terrasse incarnant l’art de vivre à la Française !

Dotée d’une spacieuse terrasse bucolique et romantique, La Table du Luxembourg offre aux convives une cuisine de terroir revisitée, dont la formule évolue en fonction de la météo. Lieu rêvé pour se restaurer, goûter, bruncher le dimanche, prendre un café ou boire un verre, la table du chef Philippe Renard apporte quiétude et douceur que ce soit en terrasse (120 places), sous les arbres ou sous sa verrière (80 places). A l’image du chef, touristes et parisiens peuvent profiter d’un instant convivial tout en dégustant des plats réconfortants réalisés avec des produits frais.

Le maître des lieux met désormais sa cuisine au service de la restauration rapide. Accolé au restaurant, « Le Comptoir du Luxembourg » permet à celles et ceux qui veulent flâner dans le jardin du Luxembourg, ou manger sur le pouce, de commander des viennoiseries, des salades et des sandwichs à emporter.

La bonne adresse pour bruncher le dimanche

Le dimanche, le déjeuner prend des airs de brunch. L’institution parisienne mise sur un esprit de partage et propose aux palais les plus fins, un large buffet comprenant plus de 50 mets.

Hors d’œuvres froids et chauds, cochonnaille, plats chauds (service à table), fromages frais et affinés, ou encore gourmandises sucrées, plongent les visiteurs dans une ambiance de brasserie réjouissante.

Après une partie de tennis ou avant de se rendre au théâtre de Guignol, chacun se restaure selon son envie en sirotant un jus de fruit maison, en famille, en duo ou entre amis.

La Table du LuxembourgUne valeur sûre pour les festivités

La Table du Luxembourg accueille tous types de manifestations. Du workshop à la conférence de presse en passant par les dîners privés, mariages et baptêmes, le lieu devient un refuge confidentiel à l’abri des regards.

Son emplacement relaxant au jardin lui confère un charme incontestable et une touche d’originalité pour l’organisation d’événements inoubliables.

En repas assis ou en cocktail, à l’intérieur (capacité maximum de 100 personnes) ou à l’extérieur (capacité maximum de 200 personnes), les organisateurs et les invités peuvent profiter d’un lieu entouré de verdure tout en étant à proximité des transports en commun.

La Table du Luxembourg : accès par toutes les portes du jardin du Luxembourg, accès au plus proche : Porte Fleurus au 7 rue Guynemer 75006 Paris – Le restaurant suit les horaires d’ouverture du jardin qui fluctuent en fonction de la saison.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Doctor Who Saison 13

Doctor Who Saison 13

Soupline – sa gamme d’adoucissants premium pour des vêtements plus doux et plus protégés

Rosa Bonheur au Château de Fontainebleau pour le bicentenaire de sa naissance

Rosa Bonheur au Château de Fontainebleau pour le bicentenaire de sa naissance

Barbie dévoile sa première poupée avec des prothèses auditives

Barbie dévoile sa première poupée avec des prothèses auditives

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).