Cosmydor, des produits cosmétiques à découvrir

Cosmydor, des produits cosmétiques à découvrir

Une labellisation biologique rigoureuse garantissant l’origine des ingrédients, et une absence totale de produits chimiques. Des parfums et textures provenant uniquement des actifs naturels utilisés dans les formules. Afin d’éviter tout produit chimique dangereux, nous utilisons uniquement des conservateurs d’origine naturelle et en limitons au maximum la teneur. La fraicheur de nos crèmes est ainsi garantie, avec une date conseillée d’utilisation 12 mois après fabrication.

J’ai commencé par tester la crème régénérante C1 (50 ml – 62 €) : elle est fabriquée à l’huile végétale de bourrache et à l’huile essentielle de marjolaine. Elle est bio et contient 39,72 % de principes actifs végétaux et 99,20 % de produits d’origine naturelle. Officiellement, elle convient à tous les type de peau. La mienne étant particulièrement fragile, je suis particulièrement vigilante. Et rien !  Aucune réaction allergique, pas de rougeur. Tout va bien. Je l’ai trouvée très fraîche au touché et un peu épaisse. L’odeur est suffisamment légère pour convenir même au nez les plus fragiles. Et elle remplit bien son office.

J’ai également testé les savons liquides (200 ml – 29 €).

Leur texture est très dense : c’est assez surprenant aux premiers abords. Mais, on s’habitue assez vite. Et, ils sont riches en huiles essentielles biologiques.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Get ready : comment bien commencer sa journée avec Sanex

Fabriquer un gommage maison facilement

Fabriquer un gommage maison facilement

La Baignoire, boutique cosmétiques bio et écologique à Paris

La Baignoire, boutique cosmétiques bio et écologique à Paris

Le soin du visage hydraface

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).