Les produits Terre de Rose à Doué la Fontaine

Les produits Terre de Rose à Doué la Fontaine

Terre de Rose Distillerie c’est une boutique qui propose toute une déclinaison de produits en rapport avec la rose : savons, eau de rose, parfums, falun parfumé, sirop de roses, gelées, etc, etc… et fabriqués localement. Il est bien sûr possible d’acheter directement à la boutique mais il existe aussi un site internet pour commander et se faire livrer à domicile.
Et en plus de la boutique, c’est aussi un site remarquable à visiter avec des troglodytes, une distillerie, des roseraies, un éco-musée, des animaux.
J’ai eu le plaisir de tester certains de leurs produits, et franchement je les recommande !

La gamme des produits se décline en plusieurs axes : cosmétiques et bien-être, alimentation, parfums et senteurs.
J’ai eu le plaisir de tester différents produits, qui ne sont qu’un tout petit échantillon des produits proposés (n’hésitez pas à visiter le site pour voir l’étendue de la gamme).

Les cosmétiques
*L’eau de rose, obtenue par la distillation artisanale des pétales de rosa gallica officinalis et Rosa damascena, est largement reconnue pour ses vertus tonifiantes, astringentes, raffermissantes, anti-acné et anti-rides. Elle convient à tous les types de peaux (sèches ou sensibles) et peut même être utilisée en cuisine alimentaire. Elle est très agréable à utiliser avec une fraîcheur et un parfum léger qui en font un indispensable du quotidien.
*L’eau de bleuet, obtenue par la distillation de fleurs de bleuet dans la distillerie de Doué la Fontaine, est reconnue pour ses propriétés astringentes, décongestionnantes, anti-inflammatoires et apaisantes. Elle est idéale sur les cernes et les paupières irritées ou gonflées. Elle soulage les yeux fatigués et elle resserre également les pores. J’ai particulièrement apprécié sa fraîcheur et sa douceur sur les yeux. Elle ne pique absolument pas !
*Les savons artisanaux (150g) contiennent une base moussante et lavante de coprah, du beurre de karité et de l’huile de tournesol. Ils conviennent à tous types de peaux. J’ai testé celui à la violette, qui est mon parfum préféré, avec une tonalité bien marquée mais suffisamment discrète. Mais vous pouvez aussi choisir les parfums rose, lavande, verveine, muguet ou fleur d’oranger.
*Le savon aux véritables pétales de rose (100g), contient du beurre de karité et de l’huile de tournesol pour nettoyer la peau sans l’assécher. Il est très joli et très agréable à utiliser.
*La crème pour les mains est particulièrement nourrissante grâce à l’action du beurre de karité, de l’eau de rose, de l’huile de pépins de raisin, de l’huile de noix de coco, de l’huile de tournesol, de l’huile d’argan, de l’huile d’onagre et de la glycérine. Elle est idéale pour les mains sêches ainsi que pour les coudes, genoux et pieds. Elle n’est pas grasse et laisse la peau douce et très légèrement parfumée. Sur les coudes et les talons elle réduit efficacement la sècheresse de ces zones.

Les parfums
*L’eau de parfum Fleur de Rose, qui se décline en 30ml, 100ml ou recharge de 200ml, est une délicieuse eau de toilette à la rose. Son parfum frais et délicat est bien enveloppant et persiste dans le temps.

Les produits alimentaires
*Le sirop (non alcoolisé) à la rose est à consommer avec de l’eau, du vin blanc sec, de la limonade, du pétillant, de la bière… Il peut aussi être utilisé en nappage sur les crêpes, dans les pâtisseries, les salades de fruits, mélangé aux yaourts, aux sorbets…
Je l’ai goûté avec de l’eau plate, et avec de l’eau gazeuse (non salée), c’est rafraîchissant et d’un goût très agréable.
Ce sirop existe aussi à la violette. Sur le site il est vendu en bouteille de 25cl, mais en boutique il existe aussi une bouteille de 70cl.

Les senteurs
*Le falun parfumé est un excellent parfum et désodorisant d’intérieur.
Dans le sous-sol de la région de Doué la Fontaine on trouve du falun, roche sédimentaire issue des sédiments et coquillages déposés lorsque la mer recouvrait la zone il y a 10 millions d’années. Ce falun se décline aussi bien en roche très dure qu’en sable.
Le falun parfumé est un sable de falun préparé sur le site de la Sablière. Selon les recommandations du site j’ai testé deux utilisations.
J’ai mis une pincée de falun parfumé à la rose sur le sol et je l’ai aspiré avec mon aspirateur. Puis j’ai passé l’aspirateur dans toute la maison. Un parfum très léger s’est répandu partout. Il ne dure certes pas longtemps mais évite l’odeur de poussière souvent résiduelle lorsqu’on fait le ménage en la remplaçant par un parfum de rose très agréable.
J’en ai aussi mis dans une coupe, recouvert de roses séchées maison (facile à trouver en ce moment où la floraison est maximale). Dans de petits espaces, comme les toilettes, cela diffuse un parfum très léger, qui change agréablement des parfums synthétiques. Je ne l’ai pas testé contre le tabac froid puisque personne ne fume chez moi.
Ce falun parfumé se décline en 8 parfums: rose (celui que j’ai testé), lavande, violette, verveine, eucalyptus, menthe, vanille, et pin.

Si vous passez cet été par Doué la Fontaine, en plus de visiter plein de chouettes endroits, n’hésitez pas à découvrir ces produits, vous ne serez pas déçus, d’autant que leur prix est très correct.

Terre de Rose Distillerie – 94 Bis Rue de Cholet – 49700 Doué La Fontaine – Ouverture 2019 : tous les jours de 9h30 à 19h en juin, juillet et août – de 9h30 à 12 h et de 14h à 18h en avril et mai et en septembre et octobre – Accès gratuit à la boutique.
Site internet : https://www.histoirederose.com/fr/

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Fabriquer un gommage maison facilement

Fabriquer un gommage maison facilement

La Baignoire, boutique cosmétiques bio et écologique à Paris

La Baignoire, boutique cosmétiques bio et écologique à Paris

Le soin du visage hydraface

La crème de jour Melahuac

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).