Des figurines d’horreur pour décorer votre maison pour Halloween

Des figurines d’horreur pour décorer votre maison pour Halloween

Les guirlandes, fausses toiles d’araignées et citrouilles gravées ne sont plus originales pour décorer une maison pour Halloween ! Si vous cherchez une idée de déco plus vraie que nature, pourquoi ne pas vous tourner vers les petites figurines issues de films ou jeux vidéo d’horreur ? On raconte que ces figurines s’animent une fois la nuit tombée… de quoi donner la chair de poule comme il se doit le soir d’Halloween !

Remonter aux origines de Halloween

Saviez-vous que les origines d’Halloween étaient liées aux fêtes celtiques ? Halloween provient de la fête Celtique et Gauloise « All Hallows Eve » (La veille de tous les saints), et célébrée sous le nom de Samain il y a plus de 2 500 ans. Cette fête, destinée à célébrer les défunts, était célébrée à la fin de l’été celtique, par une nuit de pleine lune. De quoi faire froid dans le dos !

A cette fête étaient associées diverses légendes, comme celle de Jack O’Lantern, qui furent repris par les Américains. Au fil des années, d’autres symboles ont enrichi cette fête des défunts, comme la citrouille sculptée, les sorcières et les revenants. Pour décorer votre maison pour Halloween, puisez dans les contes et légendes celtes et achetez une figurine Jack O’Lantern, sorcière ou squelette !

Des figurines issues de jeux vidéo d’horreur

Vous souhaitez jouer la carte de l’originalité pour décorer votre maison à l’occasion d’Halloween ? Pourquoi ne pas opter pour des figurines horreur des jeux vidéo, comme les figurines Resident Evil ? Les personnages de ce jeu vidéo d’horreur connu à travers le monde entier sont déclinées à l’infini, et leur apparence ultra-réaliste en fera frissonner plus d’un, que l’on connaisse le jeu vidéo ou non !

Des figurines issues de films d’horreur

De la même manière, vous pouvez opter pour des figurines issues des films d’horreur ou de jeux comme Yomawari sur Psvita ou aussi, plus connus, comme Vendredi 13, Chucky, Freddy Krueger… Une manière originale de créer une ambiance angoissante dans votre maison pour Halloween tout en revivant les scènes de vos films d’horreur préférés !

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Habitat pour la saison Printemps / été 2020

Habitat pour la saison Printemps / été 2020

Laissez l’univers de Banksy envahir votre salon !

Laissez l’univers de Banksy envahir votre salon !

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).