Les Vertuoses écrit par Susie Morgen Stern et Emma Gauthier

Dans son collège Niçois, Nina pense être la seule à s’indigner contre le réchauffement climatique. Mais, le jour où elle s’enflamme à la cantine, elle s’aperçoit des alliés. Dont Yona, la nouvelle élève venue de Paris, et Antonin, son meilleur ami.

Un roman jeunesse écrit à 4 mains (une grand-mère et sa petite-fille) qu’il faut reconnaître d’utilité publique. L’écologie est un sujet essentiel. Encore plus de nos jours. Notre planète s’abîme de plus en plus rapidement. Il est urgent d’agir. Et d’enseigner aux plus jeunes l’adoption des bons gestes. D’où l’intérêt évident de ce livre absolument essentiel.

D’autant plus que d’un point de vue strictement littéraire, il est excellent. La trame est parfaitement cohérente. Les personnages sont particulièrement attachants. L’héroïne est vraiment sympathique.

L’Ecole des Loisirs – 208 pages – Parution : 24 août 2022 – Prix : 14 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Fabriquer un gommage maison facilement

Fabriquer un gommage maison facilement

Mission Régénération réalisé par Josh et Rebecca Tickel

Semaine du Développement Durable 2022

Semaine du Développement Durable 2022

Les carnets de l’apothicaire

Les carnets de l’apothicaire

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).