Mille & une orchidées 2022 au jardin des plantes à Paris

Mille & une orchidées 2022 au jardin des plantes à Paris

Pour cette 9e édition, l’exposition Mille et une orchidées revient avec de nombreuses nouveautés dont deux parcours coups de cœur et la collaboration de trois influenceurs passionnés.

Cette année, le visuel de l’affiche est réalisé par le photographe influenceur et amoureux des plantes Thibault Charpentier, plus connu sous son pseudonyme @hebdomania.

Les nouveaux parcours vous invitent à découvrir 20 orchidées immanquables : l’un sélectionné par l’influenceur, Romain Maire aka @romain.orchids, bien connu du monde des orchidéistes, l’autre par les jardiniers et botanistes du Muséum.

Romain Maire collabore pour la première fois avec Corentin Pfeiffer aka @corentinpfeiffer.fleuriste pour créer une scène florale avec les équipes des serres sur le bassin au pied du grand rocher.

On est frappé par la profusion de couleurs et d’odeurs. La beauté de cette exposition est tellement évidente. Certaines orchidées ont plus de 30 ans. D’autres n’avaient jamais bougé de leur lieu de naissance.

Profitez aussi d’animations pour découvrir différents spécimens d’orchidées comme la vanille.

Une boutique éphémère de 150 m2 située près des Serres est ouverte durant toute la durée de l’exposition. Vous pouvez y acquérir de beaux et rares spécimens d’orchidées auprès de spécialistes compétents et passionnés.

Jardin des Plantes 57 rue Cuvier 75005 Paris

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le soin rasage solide Umaī

Le soin rasage solide Umaī

Salade de courgettes et kiwis aux fleurs d’acacia

Salade de courgettes et kiwis aux fleurs d’acacia

Sanex lance des solides efficaces et respectueux de la nature

Sanex lance des solides efficaces et respectueux de la nature

Journée Mondiale des Océans

Journée Mondiale des Océans

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).