Terra Libre réalisé par Gert-Peter Bruch
Produit et distribué par Planète Amazone (durée : 2h05 – Son 5.1), le film-documentaire TERRA LIBRE raconte, sur 30 ans, le combat du Chef Raoni (régulièrement pressenti pour le prix Nobel de la Paix) et d’autres leaders emblématiques pour faire face aux dérives des multinationales, aux constructions de barrages, à l’agriculture irraisonnée et aux autres fléaux qui détruisent l’Amazonie et les peuples qui l’habitent. Changement climatique, disparition de la biodiversité, leaders indigènes et écologistes assassinés : la crise environnementale s’accélère et l’inertie déculpabilisée des gouvernants nourrit la résilience et l’appel à l’alliance des peuples indigènes. Il est grand temps de réagir si nous souhaitons léguer une Terre viable aux générations futures.
.Terra Libre est né de cette urgence.
Auto-produit et conçu en totalité grâce à la solidarité citoyenne, le film reçoit la participation de personnalités acquises à la cause telles que Bernard Lavilliers, Sebastião Salgado, Paul Watson, Nicolas Hulot ou Francis Hallé et de l’acteur Pierre Richard qui prête sa voix à la version francophone du documentaire.
Une carte interactive, disponible sur le site internet www.planeteamazone.org, permettra de trouver la projection la plus proche de chez soi lors de sa sortie.
À Propos
Engagé depuis plus de 30 ans dans la protection de la forêt amazonienne auprès du cacique Raoni Metuktire, Gert-Peter Bruch est réalisateur et fondateur de Planète Amazone qui s’est donné pour mission de porter la voix des peuples autochtones dans leur combat international pour la protection de la nature et des générations futures.
Planète Amazone, qui produit le film, lutte aux côtés des peuples autochtones d’Amazonie pour la préservation des forêts et du vivant et fait partie de l’Alliance des Gardiens de Mère Nature, mouvement en faveur de la paix et des générations futures dont elle a favorisé la création.