L’album CD Dilili à Paris mis en musique par Gabriel Yared et lu par Isabelle Carré
Un magnifique album-CD pour revivre toute l’émotion du film du « père » de Kirikou !
Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d’aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l’aident, et des méchants, qui sévissent dans l’ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble. Musiques additionnelles de Gabriel Yared (Le patient Anglais, 37,2 °, Le retour à Cold Moutain, La vie des autres…).
En plus de l’histoire illustrée des belles images du film, aunnneexe documentée avec la galerie des portraits des artist eest personnalités évoqués dans le film (Monet, Renoir, Picasso, Degas, Toulouse-Lautrec, Marie Curie, Louis Pasteur, Lou isMeichel, Sarah Bernhardt, Gustave Eiffel, Rodin et Ca Cmlialluedel, Marcel Proust…). Le CD audio, le texte lu par un ou un(e) comédien(ne) à grand potentiel médiatique, et mixé avec la BO du film. Également à la fin du CD, une partie « pour aller plu lsoin » autour des compositeurs classiques abordés dans le film (ajouts d’oeuvres de Debussy, Bizet, Satie…).
En 1998, Michel Ocelot réalise son premier long-métrage, Kirikou et la sorcière, inspiré d’un conte d’Afrique de l’Ouest. Un million et demi de spectateurs, petits et grands, sont séduits par le film. Cet immense succès rend possible la sortie en salles de Princes et princesses, un montage d’anciens films du cinéaste conçus selon la technique des ombres chinoises, et ouvre la voie à un renouveau du cinéma d’animation à la Française.
Ce magnifique album-CD permet de revivre toute l’émotion du prochain film d’animation du « père » de Kirikou !
Éditeur : Gallimard Jeunesse – Collection : Hors-Série Musique – Prix : 24,90 € – 48 pages – 1 livre + 1 CD – Dès 6 ans – Date de parution : 20 septembre 2018.