Le trio montréalais Dear Criminals dévoile Lala et son univers sombre et étrange

Le trio montréalais Dear Criminals dévoile Lala et son univers sombre et étrange

La formation montréalaise Dear Criminals propose un clip dont l’atmosphère ténébreuse, imaginée par le réalisateur Fred Gervais-Dupuis, transporte le spectateur dans les plus sombres retranchements de la psyché de l’enfant. Le groupe dévoile du même coup une nouvelle chanson, Lala, créée au départ pour le spectacle de danse contemporaine Suites ténébreuses de la compagnie Cas Public.

Faisant écho à ce spectacle qui explorait le rêve, la peur, la part d’ombre et de lumière présente en chacun de nous, le réalisateur Fred Gervais-Dupuis dépeint un monde onirique post-apocalyptique. Le protagoniste, un enfant d’une candeur saisissante, est le témoin impuissant de cauchemars qui lui glacent le sang. Ce clip singulier est le résultat d’une carte blanche offerte au photographe et directeur photo qui signe sa première réalisation de vidéoclip. Les artistes se sont rencontrés lors d’une séance photo. Dear Criminals a adoré la sensibilité et le traitement de l’image de Fred, c’est pourquoi ils n’ont pas hésité à laisser libre cours à sa créativité pour illustrer Lala.

Ayant exploré de nombreux styles musicaux grâce à ses collaborations avec le monde du théâtre, du cinéma, de la télévision, de la danse et de l’opéra, le trio revient ici à ses origines. Avec Lala, la formation pop-expérimentale composée de Frannie Holder, Vincent Legault et Charles Lavoie revient à ses fondements et renoue avec son écriture plus pop. Bien que la chanson décrive une succession de cauchemars, elle est très pop, légère et sensuelle.

Lala est disponible mercredi 11 novembre 2020 sur toutes les plateformes numériques.

Chanson écrite, composée, arrangée et interprétée par Dear Criminals (Frannie Holder, Charles Lavoie et Vincent Legault) – Musiciens additionnels : Fabienne Gilbert (basse), Liam O’Neill (batterie) – Enregistrée au Treatment Room (Montréal) – Prise de son : Ghyslain-Luc Lavigne – Mix : Mark Lawson – Mastering : Emily Lazar à The Lodge, assisté de Chris Allgood.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La chanson Petit Papa Noël

La chanson Petit Papa Noël

Casanova, le single de Jon Norris

Eazy Sleazy de Mick Jagger

Eazy Sleazy de Mick Jagger

KAKY déteste les lundis matins… et toi ? 😬

KAKY déteste les lundis matins… et toi ? 😬

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).