Unfriended : Dark Web réalisé par Stephen Susco

Unfriended : Dark Web réalisé par Stephen Susco

Unfriended : Dark Web se déroule en temps réel, ce qui en fait le film de genre le plus terrifiant à ce jour du producteur de Get Out, HappyBirthDead et The Purge et des créateurs de Unfriended.

Quand le protagoniste (un jeune homme d’une vingtaine d‘années) découvre une cache de fichiers dissimulée au sein de son nouvel ordinateur portable, ses amis et lui se retrouvent – bien malgré eux – plongés au cœur du Dark Web. Ils se rendent rapidement compte qu’une mystérieuse présence les surveille en permanence, et que cet inconnu est prêt à tout pour protéger le Dark Web.

Trois ans après Unfriended réalisé par Levan Gabriadze, la suite débarque au cinéma. Cet opus garde quelques points communs avec le premier film. Mais, il arrive tout de même à se différencier. Alors qu’Unfriended, jouait largement sur le fantastique et le paranormal, ce 2e numéro prend place toujours sur Skype. Mais, le nouveau groupe d’amis est ici confronté à un membre d’une société secrète du Dark Web. Le scénario et l’aspect technologique sont ici mieux maitrisés.

Ecrit et réalisé par Stephen Susco (The Grudge ou le remake de Texas Chainsaw 3D), le réalisateur connait assez bien son sujet : l’écran de l’ordinateur du personnage princial est toujours au premier plan ou pesque. On alterne entre Skype, conversations privées et Spotify pour l’ambiance musicale. Les références contemporaines sont contemporaines (Bitcoin ou covfefe). Le film démarre assez lentement. Je serais bien rentrer plus rapidement dans l’histoire.

Les acteurs sont efficaces.

Genre : horreur – Nationalité : Américaine – Interdit aux moins de 12 ans – Date de sortie : 26 décembre 2018 – Durée : 1h33 – Avec Colin Woodell, Betty Gabriel et Rebecca Rittenhouse – Distributeur : Apollo Films.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Alien : Romulus

Le Dieu Ganesh

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Longlegs réalisé par Oz Perkins

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).