Promenade le long de la Seine entre Chatou et le pont de Bougival

Promenade le long de la Seine entre Chatou et le pont de Bougival

Ces berges ont beaucoup inspiré les impressionnistes dont vous retrouverez sur votre chemin quelques reproductions.

En longeant la Seine depuis Chatou jusqu’à Bougival par le chemin de halage, vous pourrez admirer de jolis points de vue sur le fleuve, de belles maisons anciennes, une chapelle du 13è siècle, une résidence seigneuriale du 18e, le château Chanorier… Et vous pourrez passer ensuite sur l’autre rive pour faire le chemin du retour depuis la pointe de l’île des Impressionnistes.

Une belle promenade très accessible depuis Paris et praticable avec de jeunes enfants.

Pour aller plus loin, le département de Seine et Marne propose un itinéraire autour des voyages impressionnistes. J’ai pu le tester : il est extraordinaire !

Visuel © OT Saint Germain Boucles de Seine – Accès : par le RER A, station Chatou Croissy (20 minutes depuis Auber) ou en voiture (parking près de la gare de RER) – Depuis la gare de RER, sortez côté Croissy (rue Labélonye) et rejoignez la Seine par l’avenue Aristide Briand (au bout de l’avenue, des escaliers descendent vers les berges) – Attention : quand on arrive au pont de Bougival, il faut prévoir le retour (que les petites jambes peuvent moins bien supporter que l’aller) – Jusqu’au 31 mai – De 8h à 20h – Informations et réservations ici.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Visitez Le Pays de Forcalquier – Montagne de Lure (Alpes de Haute Provence)

Visitez Le Pays de Forcalquier – Montagne de Lure (Alpes de Haute Provence)

La culture dans le département de l’Isère en 2024 & 2025

L’enigmatik Experience ou la chasse aux fantômes à Trouville-Sur-Mer en Normandie

Escapade culturelle à Malte, ou comment ne pas mourir idiot tout en profitant du soleil et de la mer

Escapade culturelle à Malte, ou comment ne pas mourir idiot tout en profitant du soleil et de la mer

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).