Le jeu de piste des Femmes !

Le jeu de piste des Femmes !

Au temps de la Révolution française, Olympe de Gouges, pionnière du féminisme, se fait remarquer par ses écrits novateurs. 

Mais connaissez-vous son manuscrit secret : « La déclaration universelle du droit des femmes » ? 

Perdu après la révolution, il fut retrouvé à la fin du XIXème par Sarah Bernardt, qui décida qu’il devait devenir le livre de bataille de toutes les grandes femmes de son temps et des temps à venir…

Au programme : 1h30 de jeu et de balade « en solo » ou à deux, entre amis ou en famille pour retrouver le fameux manuscrit d’Olympe de Gouges* ! Une occasion unique d’en apprendre davantage et de rendre hommage à ces femmes extraordinaires qui – de Marie Curie à Simone Veil – ont œuvré sans relâche pour faire grandir et valoir le droit des femmes. Chaque étape du jeu est ainsi prétexte à découvrir un lieu, une personnalité́ et répondre à des questions d’observation ou de déduction… En bref, on flash les QRcodes, on cumule les indices et on recompose l’énigme finale🕵️🎯.

Un jeu de piste immanquable pour éveiller les consciences tout en s’amusant !

A propos d’Anima !

Anima développe depuis 13 ans des jeux et animations ludiques pour tous, grand public ou professionnels, partout en France. Chasses au trésor, jeux de piste ou d’enquête, quiz et escape games sont le quotidien et le domaine d’expertise de l’agence. Un domaine qui s’est spécialisé par affinité dans les lieux de culture. Anima travaille aujourd’hui en partenariat avec de nombreux sites : musées, châteaux, institutions… en proposant des activités pérennes ou éphémères, qui mêlent art et découverte autour du jeu.

Anima c’est aussi, une équipe de femmes engagées qui rêvent d’égalité entre les femmes et les hommes et d’amélioration de la vie des femmes en tant que groupe social. Parce que l’heure est la prise de parole des femmes – comme en témoignent les mouvements #metoo et #balancetonporc sur les réseaux sociaux – et parce que leurs mères, avant elles, ont amorcé le combat dans les années 70 en soutien au MLF, l’agence a décidé de soutenir à sa manière les mouvements « Femen et ni putes ni soumises » en créant créer un jeu de piste féminin sur les pas des grandes dames qui font l’histoire contemporaine de la France : Olympe de Gouges, Simone de Beauvoir, Marie Curie, Simone Veil, Gisèle Halimi.

Anima agent ludique est une équipe enthousiaste et passionnée dont la découverte des créations en jeu de piste et escape game est toujours stimulante amusante. Au cours des années nous en avons découvert de nombreux permettant d’apprécier la qualité de leur travail. Ce projet commémorant les grandes femmes de l’histoire est une manière originale et ludique d’aborder la semaine du 8 mars, journée internationale des droits des Femmes.

L’aventure débutera au Panthéon permettant de découvrir le quartier latin de Paris.

Plus d’information par ici.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Rendez-vous au château de Versailles avec Anima pour une chasse au trésor inédite à la recherche du collier de la Reine…

Rendez-vous au château de Versailles avec Anima pour une chasse au trésor inédite à la recherche du collier de la Reine…

Stranger Things The Experience à Paris : test de l’animation

Stranger Things The Experience à Paris : test de l’animation

L’Horizon de Khéops, un voyage en Egypte Ancienne à l’Institut du Monde Arabe à Paris

L’Horizon de Khéops, un voyage en Egypte Ancienne à l’Institut du Monde Arabe à Paris

Apaches de Paris : l’expérience immersive du Musée Grévin par les Sculpteurs de Rêves du 26 avril au 30 juin 2022

Apaches de Paris : l’expérience immersive du Musée Grévin par les Sculpteurs de Rêves du 26 avril au 30 juin 2022

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).