Mission Tuileries Jeu de piste au Jardin (sur appli) par Anima agent ludique (Paris)

Mission Tuileries Jeu de piste au Jardin (sur appli) par Anima agent ludique (Paris)

Dernière lubie d’un milliardaire russe : une copie exacte des Tuileries ! Ne souhaitant se déplacer lui-même, il confie à ses associés du jour la mission de repérer le jardin et compléter son projet à temps…

C’est smartphone en main et avec l’appui de l’application Foxie qu’ Anima agent Ludique nous propose cette fois-ci d’explorer le patrimoine et les secrets des Tuileries. Le jeu vous guide à travers les allées, mêlant reconnaissance visuelle et surprises digitales : appels téléphoniques, statues se mettant à parler, parcours photos, etc…

Les équipes d’Anima agent Ludique nous ont déjà permis d’explorer de manière originale les allées du musée du Louvre et du musée d’Orsay et se lancent cette fois-ci dans les jardins des Tuileries.

Rendez-vous à l’arc de triomphe du Carrousel en face de la pyramide du Louvre pour le départ, une fois l’application acquise le joueur est libre de lancer le jeu à sa convenance avec l’option de choisir une exploration libre ou contre la montre. Il y aura par la suite possibilité de le refaire en choisissant une autre option. Le jeu nécessitant de scanner des éléments que l’on rencontre veuillez à avoir une mise à jour du téléphone qui intègre cette technologie.

Les énigmes s’enchaînent aisément et on explore avec des interventions régulières du milliardaire russe et sa femme via l’application aussi bien les bassins centraux des jardins que les allées plus reculées à l’ombre des arbres. Elles demandent de la logique et de l’observation. Le jeu est prévu à partir de 11 ans et plusieurs énigmes peuvent se faire sans soucis pour un enfant, d’autres plus ardues mettront au défi plutôt les parents, permettant à chacun de trouver son compte et s’amuser.

Outre la jouabilité et un humour certain dans les interventions du milliardaire qui nous envoie en mission j’ai apprécié l’autonomie que l’on a dans la gestion du jeu. Aucunes restrictions d’horaires ou de groupes à devoir gérer hormis bien sûr les horaires du jardin et évidemment ces visiteurs. Le jeu alterne des passages dans les allées principales du jardin et dans les bosquets ombragés de ceux-ci permettant d’avoir l’occasion de les découvrir et de profiter de leur fraîcheur l’été voire de l’abris des frondaisons en cas de pluie.

L’exploration qui nous est offerte permet de découvrir de manière originale et en toute liberté l’ensemble des jardins qui s’étendent depuis le Louvre jusqu’à la place de la Concorde.

Horaires des jardins des Tuileries : 7h -23h (variable selon les saisons) – Plus d’informations sur le site d’Anima agent ludique – Prix = 12.99€ (billetterie)

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

L’escape game le manoir Blackwood d’Escape Hunt s’installe chez vous

L’escape game le manoir Blackwood d’Escape Hunt s’installe chez vous

My Urban Experience propose des jeux de piste insolites en extérieur à Paris, pour les familles !

My Urban Experience propose des jeux de piste insolites en extérieur à Paris, pour les familles !

La Casa de Papel braque la Monnaie de Paris

La Casa de Papel braque la Monnaie de Paris

Aventures au Louvre avec Anima à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2020

Aventures au Louvre avec Anima à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2020

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).