La Nuit du Cerf, le spectacle du Cirque Leroux
Après le succès du spectacle The Elephant in the Room, comédie noire des années 30, Cirque Le Roux laisse place à la couleur avec cette création qui nous fait voyager en pleine Nouvelle Vague des années 70.
Du cinéma, des acteurs, des situations absurdes, du cirque, une scénographie, des costumes et une bande son minutieusement élaborés. Une comédie excessive, burlesque et décalée.
Six artistes circassiens sur scène pour cette création. Équilibre, main à main, banquine, voltige collective, cadre aérien, fil de fer… La prise de risque émotionnelle et physique sera encore une fois le choix créatif de la compagnie.
La Nuit du Cerf est un spectacle acrobatique, humoristique et poétique mais aussi étrangement décalé entre The Rocky Horror Picture Show et l’univers de david Lynch. Un meurtre a été commis : on le sait depuis le départ. Comment et pourquoi ? C’est le déroulé de l’histoire qui nous l’explique au fur et à mesure entre deux exploits sportifs dignes des meilleurs cirques du monde. Les performances physique sont très impressionnantes de force et d’équilibre.
Le décor et l’ambiance comme le jeu de lumière ajoutent à l’étrangeté onirique de l’atmosphère générale. C’est vraiment époustouflant.