La Boule Rouge au Théâtre des Variétés à Paris
Les 17 comédiens-chanteurs-danseurs et les 5 musiciens en direct de La Boule Rouge vous entraîneront dans un voyage hors du temps, au coeur du Paris des Années Folles !
Un soir de novembre 1925, Charles et ses amis de toujours errent dans les rues de Paris. Une fois de plus ils terminent leur course au comptoir de la Taverne du Baron, fascinés par l’ambiance sordide qui y règne et incite au scandale. Les jeunes employés de ce piano-bar morose rêvent tous d’un avenir meilleur et d’un succès semblable à celui du Bœuf sur le toit ou de La Rotonde, hauts-lieux festifs et emblématiques de cette époque hors du temps. Charles, allant à l’encontre des valeurs de ses parents conservateurs, se retrouve alors précipité malgré lui dans la plus grande entreprise de sa vie… Cette aventure sera avant tout celle de deux mondes a priori radicalement opposés que l’effervescence et la frénésie des années folles vont bouleverser.
J’ai asisté à la première de cette comédie musicale. Et, comme toute première, le spectacle manquait un peu de rodage au démarrage : le stress du moment sans aucun doute ! Car, d’un seul coup, la troupe se détend et part dans une représentation extraordinaire. Les danses sont dynamiques, les voix sont justes, l’histoire est chaleureuse et émouvante. Car, il y a aussi de l’amour et de la vie dans l’air. Mais aussi les prémices du féminisme. L’ensemble (la scène finale en particulier) est très festif.
Le tout est intelligent et sympathique.
Théâtre des Variétés : 7, Boulevard Montmartre 75002 Paris – Du 26 avril au 22 juin 2019 – Durée : 2h30 – Du jeudi au samedi à 20h – www.laboulerouge-lemusical.fr – www.theatre-des-varietes.fr.