Merlin, la légende musicale aux Folies Bergère à Paris

Merlin, la légende musicale aux Folies Bergère à Paris

Produit par Narya productions et Hispaniola, ce spectacle réunit une troupe de 16 personnes sur scène. Il surprend toute la famille de 4 à 99 ans entre émotions fortes, rêves et sensations.

Si presque tout le monde a en tête les antures du fameux Harry Potter, le gentil et téméraire sorcier hors pair, il y en a un autre certes un peu plus vieux mais encore plus célèbre et populaire que lui, Merlin, appelé aussi L’enchanteur, tant il a bercé l’imaginaire de notre enfance ainsi que celui de millions de personnes de par le monde. Moins connu chez les jeunes, il est pourtant un guide spirituel, indissociable de la légende qui l’entoure, vous savez, la fée Morgane, la reine Guenièvre, l’épée Excalibur, sans oublier les humbles et fiers chevaliers de la table ronde, composée entre autre d’Arthur, de Lancelot et de Perceval.

Tous ses personnages et bien d’autres encore sont cette fois en chair et en os sur la scène des Folies Bergère, histoire de nous conter, autant aux petits qu’aux grands, les voyages et autres péripéties de ce beau monde au temps du Moyen-âge. Sur fond de chants plutôt harmonieux, de combats à l’arme blanche parfaitement chorégraphiés et de danses folkloriques à la mode celtique, une douzaine de comédiens et chanteurs très enthousiastes évoluent avec grâce, talent et caractère autour d’un décor astucieux et d’un jeu de lumières conséquent.

Les belles valeurs morales sont bel et bien toutes présentes, défendues avec ferveur et mises en avant comme il se doit : il y a là courage, loyauté, pureté (virilité également), gratitude, confiance et clairvoyance. Le côté sombre voire obscur de certaines d’entre elles n’est pas en reste non plus, loin de là, notamment la vanité ou la traitrise de plusieurs chevaliers et, surtout, la perfidie comme la jalousie de la manipulatrice Morgane aux noirs desseins affichés.

Qui dit légende dit aussi forcément sorcellerie et donc rien n’a été oublié pour que nos chères têtes « blondes » se sentent parfaitement à l’aise avec ces pouvoirs et devant les enjeux machiavéliques qui peuvent se jouer sous leurs yeux ! Bref, un spectacle « féérique » d’1h50 (avec entracte) qui saura plaire à chacun(e) d’entre vous, où la place de la femme chevalière sera bien mise en avant, telle une version modernisée à la sauce actuelle de la condition féminine à cette époque-là.

Jusqu’au 30 janvier 2022 – Durée : 1h30

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les Franglaises à Bobino (Paris)

Les Franglaises à Bobino (Paris)

Le Roi Lion de Disney au Théâtre Mogador (Paris)

Le Roi Lion de Disney au Théâtre Mogador (Paris)

La captation de la comédie musicale HAMILTON proposée en exclusivité sur Disney+

La captation de la comédie musicale HAMILTON proposée en exclusivité sur Disney+

Les Echos-liés dans Unclassified 2.0 à Bobino (Paris)

Les Echos-liés dans Unclassified 2.0 à Bobino (Paris)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).