Après son succès au Festival d’Avignon, au Studio Marigny et en tournée, le spectacle Denali, écrit et mis en scène par Nicolas Le Bricquir, revient à Paris au Théâtre Juliette Récamier.

Le mardi 4 juin 2019, Cynthia Hoffman, 19 ans, est retrouvée morte, ligotée et bâillonnée dans la rivière Eklutna en Alaska.

Elle a été abattue d’une balle dans la nuque. Les derniers à l’avoir vue sont Denali Brehmer, 18 ans, et Kayden McIntosh, 16 ans.

En les interrogeant, les détectives Jessica Hais et Lenny Torres vont mettre à jour une sordide histoire dont les adolescents sont autant victimes que coupables.
Tiré de faits réels, Denali est un thriller policier autour d’une enquête sombre à l’issue de laquelle il est difficile de prendre parti, servie par une mise en scène moderne qui transcrit sur les planches les codes des séries policières.
DENALI s’est imposé comme un véritable coup de cœur du public jeune, grâce à une mise en scène contemporaine qui emprunte les codes des séries policières.
Le spectacle, inspiré d’un fait divers survenu en Alaska, continue de marquer les esprits par sa tension dramatique, son esthétique soignée et la force de son jeu.

La pièce est mise en scène comme si le public regardait une série Netflix. C’est violent – l’histoire veut cela. Mais, l’ensemble est extraordinaire, en particulier la distribution.
• Prix du public – Concours Jeunes Metteurs en Scène du Théâtre 13
• Prix du Polar 2023
• 4 nominations aux Molières 2024 : meilleur spectacle de Théâtre Privé, mise en scène, création visuelle et sonore, révélation féminine pour Lucie Brunet.
Théâtre Juliette Récamier : 3 rue Juliette Récamier 75007 Paris – https://theatrejulietterecamier.fr – Du 10 septembre au 19 octobre 2025 – Du mercredi au dimanche à 19h – Déconseillé aux moins de 14 ans – Artistes : Rose Noel, Pierre de Brancion, Romain Bouillaguet et Caroline Fouilhoux. En alternance avec Marine Barbarit, Sarah Cavalli, Léa Millet, Louise Guillaume Musique et Juliette Desproges – Décors et scénographie : Max Moro – Lumières : Tom Boutry – Metteur en scène : Nicolas Le Bricquir – Durée : 01h30.